prix du pétrole

Bourse: Aujourd’hui, jeudi, les prix du pétrole continuent d’enregistrer des gains consécutifs qui durent depuis des jours, soutenus par des données montrant que la demande de carburant aux États-Unis est toujours élevée malgré l’infection croissante par la mutation « Omicron”.

Les contrats à terme sur le brut Brent ont augmenté de 17 cents, ou 0,2%, à 79,40 $ le baril.

Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ont augmenté de 23 cents, ou 0,3%, à 76,79 $ le baril, lors de la septième session consécutive de gains.

Et les données de l’US Energy Information Administration ont révélé, hier, mercredi, que les stocks de pétrole brut ont diminué à 3,6 millions de barils, au cours de la semaine se terminant le 24 décembre. Pendant ce temps, les stocks d’essence et de distillat ont diminué par rapport aux attentes des analystes concernant une augmentation des stocks, indiquant que la demande reste forte.

Cette augmentation soutient davantage le sentiment, alors que les gouvernements du monde entier tentent de limiter l’impact d’un nombre record de nouvelles infections à Covid-19 sur la croissance économique.