J-1 avant les élections présidentielles aux Etats-Unis, dans lesquelles Barack Obama, le président sortant et Mitt Romney sont au coude à coude.

Alors que les Américains s’apprêtent à voter ce mardi 6 novembre, les grandes enquêtes nationales publiées dimanche 4 novembre révélaient des intentions de vote divisées en deux. Le président sortant, Barack Obama, était crédité dans un sondage Pew Reserch Center de 48% des intentions de vote contre 45% pour son rival. Mais trois autres études publiées par Politico, NBC News/Wall Street Journal et ABC News/Washington Post accordaient au président sortant une avance non significative d’un point, ou nulle.

Alors qui sera le prochain président des Etats-Unis d’Amérique ? Le prochain locataire de la Maison Blanche sera de fait choisi par les électeurs des dix Etats-clés dans lesquels ils ont concentré ces derniers temps leur campagne électorale. La campagne se termine ce lundi 5 novembre et les candidats Obama et Romney ont enchaîné les meeting avec les futurs électeurs américains, en particulier dans l’Iowa, le Wisconsin et l’Ohio, Barack Obama aurait un léger avantage, sachant qu’aucun candidat républicain n’a remporté l’élection sans l’Ohio.

Nous connaîtrons le nouveau président américain, dès demain après le vote des 200 millions d’électeurs.

AB

Article précédentWindows 8 sur les écrans algériens en janvier 2013
Article suivantMaterazzi prend la pose devant la statue du coup de boule de Zidane