La campagne électorale pour les élections locales démarre ce dimanche 4 novembre. Les candidats sont encore nombreux pour ce scrutin qui ne passionne pas les foules. Et justement à quoi servent les élections locales ?

1.541 Assemblées populaires communales (APC) et 48 Assemblées populaires de wilayas (APW) doivent être renouvelées à travers ce scrutin. Pour cela, 52 partis politiques et des candidats indépendants se présentent pour être les futurs membres des institutions algériennes de proximité. Le choix se fera parmi les 8.383 listes déposées par les 52 partis en lice et 179 par les indépendants pour les APC, alors que pour les APW, les partis ont déposé 615 listes et les indépendants 9 listes, a précisé le ministre de l’Intérieur.

La campagne électorale débutera donc dès demain et durera 25 jours, pour s’achever trois jours avant la tenue des élections conformément à loi régissant le régime électoral.

Daho Ould Kablia, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales a précisé qu’il y avait 20.673.818 inscrits sur les listes électorales au 31 mars 2012, dont 520.128 nouveaux inscrits. 48.000 bureaux de vote dotés de deux urnes, seront mis à la disposition des Algériens pour ce prochain vote. A vos bulletins!

AB