Faouzi Ghoulam et Hilal Soudani, auteurs des trois buts de la sélection algérienne de football, qui s’est imposée, dimanche dernier, au Lesotho, sur le score de 3 buts à 1, ont apparemment fait bonne impression auprès des médias sportifs internationaux. Ainsi, la publication française «France Football» a mis les deux algériens dans la liste de l’équipe type de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Faouzi Ghoulem, sociétaire du club italien de Naples, avait inscrit le premier but des Verts d’un joli lob à la 32e minute. Le Lesotho avait égalisé quelques minutes plus tard. L’entrée de Soudani, en seconde période, a été des plus bénéfiques pour l’équipe. Au moment où les uns et les autres s’attendaient à ce que la rencontre se termine sur le score de parité, ce qui aurait été un mauvais résultat pour les Verts vu la stature de l’adversaire, parmi les dernières sélections au classement mondial, l’attaquant du club croate du Dinamo Zagreb a surpris tout le monde en réussissant à inscrire deux buts, synonymes de victoire pour l’Algérie, lors des ultimes minutes de la rencontre (85e et 90 + 1e).

L’équipe type africaine est composée du gardien Carl Ikeme (Nigeria); des défenseurs Ambroise Oyongo (Cameroun), Serge Akakpo (Togo), Kay (Cap Vert) et Faouzi Ghoulam (Algérie); des milieux de terrain Chol Peter Bentiu (Soudan du Sud), Mubarak Wakaso (Ghana) et Sadio Mané (Sénégal), ainsi que des attaquants Férébory «Fodé» Doré (Congo), El Arabi Hilal Soudani (Algérie) et Bassem Morsi (Egypte).

Rappelons que l’Algérie est leader du groupe J avec six (06) points. Le prochain match est prévu au mois de mars 2016, face à l’Ethiopie.

Elyas Nour