En raison d’un rapport de l’arbitre Bakary Gassama : la FIFA inflige une sanction à l’Algérie

0
Advertisement

La commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a infligé une amende à la Fédération algérienne de football (FAF) pour les « événements survenus lors du match barrage de la coupe du monde ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars à Blida.

Citant une source bien informée à l’intérieur de la FAF, le journal El Khabar a révélé que la commission de discipline de la FIFA a infligé une amende de 3 000 francs suisses à la FAF, suite à un rapport accablant dressé par l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, portant sur des jets de sièges lors de cette rencontre qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

Si l’en croit la même source, la commission d’arbitrage s’est montrée clémente, puisque la sélection nationale risquait une amende plus importante, en plus du risque de matchs à  huis clos qui pesait sur elle.

Le jet de sièges est un acte passible d’une sanction financière pour mauvaise organisation pouvant aller jusqu’à 200 000 francs suisses, en plus d’une obligation jusqu’à deux matchs à huis clos.

Notons quand même que la décision de la commission de discipline n’a rien à voir avec la plainte introduite par la FAF qui elle, doit être examinée par la commission d’arbitrage.

Article précédentIls ont passé 14 ans en prison alors qu’on les croyait disparus : les précisions de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis à propos de 39 harragas
Article suivantSalaires et allocation chômage : le président Tebboune annonce des augmentations pour l’année prochaine