Le sélectionneur national Rabah Saadane a retenu vingt-quatre joueurs (24) dont le tout nouveau Mourad Meghni (Lazio Rome) en vue du match amical face à l’Uruguay le 12 août à 20h30 au stade du 5 juillet
(Alger). La convocation du meneur du jeu du club de la série A italienne et l’absence du gardien Mohamed Benhamou, sans club cette saison, sont les seuls changements dans la liste des 24 joueurs dévoilée lundi par Rabah Saadane. «C’est pratiquement le même effectif qui a pris part à la première phase de qualifications, c’est difficile de changer. Le seul joueur non convoqué est le gardien Benhamou que l’on va aider à trouver un club», a déclaré le coach national, lors d’une conférence de presse conjointe avec les présidents de la FAF et de la LNF. Meghni dont le dossier sera étudié par la FIFA le 4 août dans le cadre de la nouvelle disposition de l’instance mondiale, rejoindra les Verts le 10 août prochain après un match amical de son équipe face à l’Inter Milan à Pékin. «Je vais le voir de près à l’occasion de ce stage et l’évaluer à l’instar de ses partenaires. Je vais également le suivre tout au long de la saison avec son équipe la Lazio», a précisé Saadane. Pour ce qui du joueur Hassan Yebda (Benfica), son dossier administratif est arrivé lundi au niveau de la FAF, et sera transmis à la FIFA pour qu’il soit examiné en vue de sa qualification. Concernant le cas de Mehdi Lahcen (Santander), le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua a affirmé «qu’il n’y a aucune manifestation sérieuse de la part de ce joueur à venir en sélection nationale malgré les nombreuses sollicitations». «Je l’ai vu en Espagne, il a demandé du temps, nous l’avions invité à plusieurs reprises, il n’est pas venu. Récemment, il a déclaré à la presse qu’il était prêt à venir, mais depuis, il n’a plus donné signe de vie» a-t-il expliqué. Cependant, le président de la FAF, laisse les portes de la sélection nationale ouvertes, «la porte ne sera jamais fermée à tout algérien prêt à rendre service au football algérien, l’équipe appartient à tous les Algériens. La balle est dans le camp de Lahcen», a-t-il dit. En vue du match amical face à l’Uruguay, la sélection algérienne sera en stage du 9 au 13 août au Cercle Militaire de Beni Messous (Alger). Le staff technique a programmé trois séances d’entraînement dont deux au stade du 5 juillet à partir du 19h00. L’arrivée des joueurs locaux est prévue le 9 août, tandis que les professionnels sont attendus le lendemain matin. Interrogé sur les objectifs de ce premier stage de début de saison, Rabah Saadane a répondu: «Notre principal objectif est d’évaluer les joueurs lors des séances d’entraînement et discuter avec eux et voir leur réponse sur le terrain».

Liste des joueurs convoqués:

Madjid Bougherra (Rangers FC), Rafik Halliche (National Madeira), Nadir Belhadj (Portsmouth), Yazid Mansouri (FC Lorient), Karim Matmour (Borussia M’gladbach), Yacine Bezzaz (RC Strabourg), Rafik Saifi (FC Lorient), Kamel Ghilas (Celta Vigo), Rafik Zoheir Djebbour (AEK Athenes), Abdelkader Ghezzal (Sienne), Hameur Bouazza (Fulham), Karim Ziani (Wolfsburg), Yahia Anter (Bochum), Meghni Mourad (Lazio Rome), Lounes Gaouaoui, Samir Zaoui (ASO Chlef), Mohamed Ousserir (CR Belouizdad), Slimane Raho, Kaled Lammouchia, Faouzi Chaouchi (ESSetif), Cherif Abdeslem (USMAnnaba), Mohamed Meftah (JSKabylie), Hocine Achiou (USMAlger), Réda Babouche (MCAlger).

Article précédentConstantine, capitale de l'astronomie arabe
Article suivantMaroc – Oujda. Où est passée Fedoua Menouni ?