blank
3500 visas pour l’Algérie / DR

L’Ambassade américaine lance sa « loterie de visa de diversité »  dans le cadre du Programme de visas d’immigrant pour la diversité 2014. Pour faire partie des candidats les Algériens devront entreprendre les démarches en ligne afin d’optimiser les dépôts de dossier et mieux contrôler les requêtes. « Nous utilisons une technologie spéciale ainsi que d’autres moyens afin d’identifier ceux qui fraudent et tentent d’immigrer illégalement ou ceux qui s’enregistrent à plusieurs reprises », explique l’ambassade dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

3500 visas maximum par région

Dans le cadre de programme de 2014, administré par le Département d’état américain, 50 000 visas pour la diversité seront disponibles dans six régions. Les places sont donc restreintes, car avec la répartition entre les différents pays, l’Algérie ne pourra espérer avoir pas plus de 7% des visas diversité, soit 3500 titres de séjour.

Sur le site de la loterie des visas, les Algériens souhaitant se rendre aux Etats-Unis devront s’enregistrer et déposer leur dossier avec toutes les pièces exigées, du 2 octobre à 12 h 00 au 3 novembre 12 h 00. Le système informatique, qui procédera alors à une sélection automatique et aléatoire, désignera les personnes qui décrocheront le précieux visa d’entrée aux Etats-Unis.

http://travel.state.gov/pdf/DV_2014_Instructions_French.pdf

www.dvlottery.state.gov.

Article précédentSolidarité avec la Tunisienne violée : les Femen seins nus, la Tunisie en colère
Article suivantAlgérie : l’analphabétisme vient à bout des politiques d’éducation