Etihad Airways propose un nouveau vol entre Alger et Abu Dhabi

0
Advertisement

La compagnie aérienne émiratie Etihad Airways s’établit à son tour en Algérie, ouvrant une nouvelle ligne Abu Dhabi-Alger.

La compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis (EAU) Etihad Airways part à la conquête du continent africain. Et cela passe par l’Algérie. Pour étendre son réseau en Afrique, la compagne émiratie lance un vol direct entre Abu Dhabi et Alger à raisons de trois liaisons par semaine, indique ce mardi l’entreprise nationale, dans un communiqué.

James Hogan, président et chef de la direction de Etihad Airways, déclare ainsi dans ce document : « Le lien direct entre les capitales des Emirats arabes unis et l’Algérie est une autre étape importante dans notre stratégie d’expansion africaine et souligne notre engagement continu à servir les marchés émergents. » Ambitieux, il ajoute : « L’Algérie, le dixième plus large pays dans le monde et le plus grand en Afrique, est riche en ressources naturelles, comme le pétrole et le gaz naturel. Nos nouveaux services permettront de renforcer les liens de pétrole et de gaz entre les EAU et l’Algérie, et créer de nouvelles opportunités pour les deux pays dans les domaines gouvernementales, le commerce, le tourisme et les échanges culturels « .

Cette nouvelle offre est destinée aux quelques 10.000 expatriés algériens, qui résident à l’année aux Emirats arabes unis, mais pas seulement. Les voyageurs souhaitant rallier l’Algérie à des régions du monde comme le Golfe, l’Asie du Sud-est et le sous-continent indien pourront eux aussi emprunter Etihad Airways, souligne la compagne aérienne dans son communiqué.

Elle s’engage également à assurer un confort optimal à bord de l’avion. « Les lignes entre Abu Dhabi et  Alger se feront  en Airbus A330-300 composé de trois classes, configuré pour transporter 231 passagers, avec huit sièges en première classe, 32 sièges en Classe Affaires et 191 sièges en classe économique, pour un total de 1386 sièges par semaine », peut-on lire dans le communiqué.

En Afrique, Etihad Airways est déjà présent dans 7 pays, à savoir en Egypte, au Kenya, au Maroc, au Nigeria, aux Seychelles, en Afrique du Sud ainsi qu’au Soudan. L’Algérie est donc la 8è destination africaine disponible dans l’offre d’Etihad Airways.

Article précédentLe soutien 2.0 des Algériens à Gaza
Article suivantLe Maroc serait en train de construire un grillage sur sa frontière avec l’Algérie