socialdown

Facebook a révélé, à l’aube ce mardi, les raisons qui ont conduit à l’interruption des services de ses plateformes, « Facebook, Instagram et WhatsApp ».

La société a déclaré dans un communiqué diffusé par « Reuters », qu’elle pense que la principale raison de l’interruption du service de communication est une mauvaise modification des paramètres des principaux routeurs qui a causé des problèmes ayant conduit à l’interruption du service de communication.

Elle a ajouté : « Il n’y a aucune preuve que les données des utilisateurs aient été compromises à la suite de ce dysfonctionnement des services de communication. »

Et elle a poursuivi: « Nous regrettons l’interruption du service sur nos plateformes et nous avons travaillé aussi dur que possible pour rétablir le service, et nos systèmes sont maintenant de retour au travail. »

Les ingénieurs techniques de la société avaient déclaré, plus tôt dans la journée, via un tweet sur Twitter : « À l’immense communauté de personnes et d’entreprises du monde entier qui dépendent de nous : nous sommes désolés.

Ils ont ajouté : « Nous avons travaillé dur pour restaurer l’accès à nos applications et services, et nous sommes heureux d’annoncer qu’ils sont de retour en ligne maintenant. Merci d’être avec nous. »

À son tour, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est excusé pour le dysfonctionnement des applications « Facebook, WhatsApp, Instagram », qui a duré environ 6 heures.

Mark Zuckerberg a déclaré : « Facebook, WhatsApp et Instagram sont de retour en action. »

« Je m’excuse pour la panne qui s’est produite aujourd’hui », a ajouté le PDG de Facebook. « Je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les gens que vous aimez. »

Article précédentLe prix du pétrole atteint son plus haut niveau en 3 ans
Article suivantConsulter la météo de mardi