Algerie Focus https://www.algerie-focus.com Tout l'information et l'actualité Sur l'Algerie en temps Réel. Actualités, Politique, Finance, Economie, Société, Algérie, international. Sat, 20 Oct 2018 19:12:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.8 https://i1.wp.com/www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2017/05/16174736_1322369947819752_6513426656067465284_n.png?fit=32%2C32&ssl=1 Algerie Focus https://www.algerie-focus.com 32 32 56383454 Vidéo. Religion / Les imams interpellent l’Etat sur la montée de intégrisme https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-religion-les-imams-interpellent-letat-sur-la-montee-de-integrisme/ Sat, 20 Oct 2018 15:37:12 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171086 Ils sont victimes d’agressions depuis quelques mois. Un imam de Laghouat a même été assassiné par la horde intégriste. vendredi, certains d’entre ces imams ont observé un sit-in à Alger, où il ont interpellé l’Etat à propos de cet intégrisme galopant. Si n’ont croit leur propos, la mosquée algérienne pourrait renouer avec ses vieux démons.

L’article Vidéo. Religion / Les imams interpellent l’Etat sur la montée de intégrisme est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Ils sont victimes d’agressions depuis quelques mois. Un imam de Laghouat a même été assassiné par la horde intégriste.

vendredi, certains d’entre ces imams ont observé un sit-in à Alger, où il ont interpellé l’Etat à propos de cet intégrisme galopant. Si n’ont croit leur propos, la mosquée algérienne pourrait renouer avec ses vieux démons.

L’article Vidéo. Religion / Les imams interpellent l’Etat sur la montée de intégrisme est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171086
Crise au parlement / La dissolution comme seule issue possible https://www.algerie-focus.com/2018/10/crise-au-parlement-la-dissolution-comme-seule-issue-possible/ Sat, 20 Oct 2018 12:24:11 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171084 L’affaire Bouhadja et loin de connaitre son épilogue. Selon la juriste Fatiha Benabbou, la destitution de Bouhadja est entachée par plusieurs irrégularités, ce qui la rend totalement illégale. La seule solution qui reste, c’est celle de la dissolution de l’assemblée. Le putsch exécuté par les députés de la majorité renforce plus que jamais la thèse […]

L’article Crise au parlement / La dissolution comme seule issue possible est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
L’affaire Bouhadja et loin de connaitre son épilogue. Selon la juriste Fatiha Benabbou, la destitution de Bouhadja est entachée par plusieurs irrégularités, ce qui la rend totalement illégale. La seule solution qui reste, c’est celle de la dissolution de l’assemblée.

Le putsch exécuté par les députés de la majorité renforce plus que jamais la thèse de la dissolution de l’APN, indique-t-elle dans un entretien avec le quotidien El-Khabar.

La juriste explique que la crise qui secoue actuellement l’APN est éminemment politique. Le conflit n’a pas d’origine juridique ce qui fait que le Conseil constitutionnel ne peut aucunement intervenir en la matière. Cela s’applique également au Conseil d’État.

La dissolution de l’APN s’impose alors comme l’option la plus plausible. Cette dernière n’est, en réalité, qu’une formalité, tant les institutions de l’État sont sous la coupe de la présidence de la République.

Pis encore, si l’APN se transforme en parlement bicéphale, cela ne fera que jeter, encore plus, le discrédit sur un parlement à la représentativité proche de zéro.

Peut-être est-ce le but. Dissoudre une assemblée illégitime pour en élire une autre afin de répondre aux besoins d’un projet aux contours inavoués ?

L’article Crise au parlement / La dissolution comme seule issue possible est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171084
AXA Assurance Algérie lance une nouvelle offre digitale destinée aux professionnels, AXA PRO https://www.algerie-focus.com/2018/10/axa-assurance-algerie-lance-une-nouvelle-offre-digitale-destinee-aux-professionnels-axa-pro/ Sat, 20 Oct 2018 11:38:41 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171081 AXA Assurance Algérie lance le contrat AXA PRO, pour accompagner le développement des PME Algériennes. AXA innove également en digitalisant le devis, qui peut s’effectuer directement chez le professionnel en moins de 2 minutes seulement. Le lancement de ce nouveau produit, s’inscrit dans le plan stratégique AXA DIALI 2020, dont l’un des piliers vise à […]

L’article AXA Assurance Algérie lance une nouvelle offre digitale destinée aux professionnels, AXA PRO est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
AXA Assurance Algérie lance le contrat AXA PRO, pour accompagner le développement des PME Algériennes. AXA innove également en digitalisant le devis, qui peut s’effectuer directement chez le professionnel en moins de 2 minutes seulement.

Le lancement de ce nouveau produit, s’inscrit dans le plan stratégique AXA DIALI 2020, dont l’un des piliers vise à faire d’AXA le partenaire de référence des PME. AXA Algérie se positionne en partenaire des PME Algérienne, en les protégeant et les accompagnants dans leur développement quotidien.

AXA Algérie lance une nouvelle offre destinée aux professionnels, AXA PRO. Réalisé sur mesure, selon que vous soyez médecin, pharmacien, agence de services ou toute autre activité commerciale, ce contrat d’assurance intègre de nombreuses garanties modulables en fonction de la taille et des spécificités de votre activité professionnelle.

AXA innove en simplifiant et en digitalisant le devis et la remise du contrat. La devis est ainsi effectué chez le professionnel par un conseiller AXA, au moyen de tablettes connectées en moins de 2 minutes et gratuitement. Pour cela il suffit de contacter l’agence AXA la plus proche ou de demander un rendez-vous en ligne sur le site axa.dz, par Facebook Messenger ou par téléphone au 0770 165 165.

Grace à l’expertise du leader mondial de l’assurance qu’est AXA, ses conseillers accompagnent les professionnels dans l’identification de leurs besoins et le choix des garanties complémentaires du contrat d’assurance multirisque professionnelle.

L’article AXA Assurance Algérie lance une nouvelle offre digitale destinée aux professionnels, AXA PRO est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171081
Affaire Khashoggi / L’Arabie reconnait la mort du journaliste au consulat et défend la thèse de l’accident https://www.algerie-focus.com/2018/10/affaire-khashoggi-larabie-reconnait-la-mort-du-journaliste-au-consulat-et-defend-la-these-de-laccident/ Sat, 20 Oct 2018 11:22:46 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171076 Le procureur général saoudien Cheikh al-Mojeb a reconnu dans un communiqué rendu public hier, la mort du journaliste Jamal Khashoggi au sein du consulat d’Arabie en Turquie. Ce qui est par contre surprenant, c’est la version soutenue par les autorités saoudiennes qui défendent la thèse de l’accident ou celle dite d’ « événements incontrôlables ». «Les discussions qui […]

L’article Affaire Khashoggi / L’Arabie reconnait la mort du journaliste au consulat et défend la thèse de l’accident est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Le procureur général saoudien Cheikh al-Mojeb a reconnu dans un communiqué rendu public hier, la mort du journaliste Jamal Khashoggi au sein du consulat d’Arabie en Turquie.

Ce qui est par contre surprenant, c’est la version soutenue par les autorités saoudiennes qui défendent la thèse de l’accident ou celle dite d’ « événements incontrôlables ».

«Les discussions qui ont eu lieu entre lui (Khashoggi ndlr) et les personnes qui l’ont reçu au consulat saoudien à Istanbul ont débouché sur une rixe à coups de poing, ce qui a conduit à sa mort, que son âme repose en paix», indique le même communiqué.

Plusieurs collaborateurs de Mohammed Ben Salman sont impliqués dans cette affaire sordide. Au moins six d’entre eux tournoient dans l’orbite du prince héritier, mais c’est en fin de compte les services de renseignement qui semblent avoir été désignés comme responsables.

Ainsi,  le général Ahmed Assiri, haut gradé et responsable influant au sein des services de renseignements et Saoud al-Qahtani, conseillé à la cour ont été limogés

C’est donc cette thèse de l’accident, qui a permis au palais de maintenir sa confiance en la personne du prince Mohammed Ben Salman. Une confiance renforcée par les propos du président américain Donald Trump qui a déclaré que la thèse de l’accident est « crédible ».

L’article Affaire Khashoggi / L’Arabie reconnait la mort du journaliste au consulat et défend la thèse de l’accident est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171076
Port du voile intégral / Ouyahia rappelle son interdiction dans le secteur public https://www.algerie-focus.com/2018/10/port-du-voile-integral-ouyahia-rappelle-son-interdiction-dans-le-secteur-public/ Thu, 18 Oct 2018 17:09:41 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171073 Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a adressé une instruction aux walis rappelant les obligations des fonctionnaires et agents publics en matière de tenue vestimentaire, notamment l’interdiction du part du niqab. « Les fonctionnaires et agents publics sont astreints à des obligations légales et statutaires particulières », rappelle le Premier ministre. « Dans ce cadre, les […]

L’article Port du voile intégral / Ouyahia rappelle son interdiction dans le secteur public est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a adressé une instruction aux walis rappelant les obligations des fonctionnaires et agents publics en matière de tenue vestimentaire, notamment l’interdiction du part du niqab.

« Les fonctionnaires et agents publics sont astreints à des obligations légales et statutaires particulières », rappelle le Premier ministre. « Dans ce cadre, les fonctionnaires et agents publics doivent, outre les obligations professionnelles auxquelles ils sont soumis, observer les règles et exigences de sécurité et de communication au sein de leur service, qui imposent leur identification physique systématique et permanente notamment sur le leur lieu de travail », affirme Ouyahia.

« À ce titre, ils sont tenus de s’abstenir de tout acte ou comportement de quelque nature que ce soit, y compris au plan vestimentaire, incompatible avec la nature de leurs fonctions et d’avoir une conduite digne et respectable devant traduire les règles et principes régissant le service public dont notamment la neutralité, la continuité et la transparence », indique l’instruction du Premier ministre.

Ahmed Ouyahia ordonne aux walis d’instruire à l’ensemble des fonctionnaires et agents publics relevant de leurs secteurs de « s’abstenir de porter toute tenue vestimentaire qui entrave l’exercice de leurs missions de service public, particulièrement le port du niqab qui est strictement interdit sur les lieux de travail ».

Rédaction A F

L’article Port du voile intégral / Ouyahia rappelle son interdiction dans le secteur public est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171073
Economies les plus compétitives / L’Algérie régresse https://www.algerie-focus.com/2018/10/economies-les-plus-competitives-lalgerie-regresse/ Thu, 18 Oct 2018 17:06:09 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171071 L’Algérie occupe la 92ème place des économies les plus compétitives au monde selon le rapport annuel du Forum économique mondial, qui vient de livrer son dernier rapport 2018/2019. Au niveau africain, l’Algérie est classée à la 7ème position. Les pays du continent africain restent d’ailleurs largement surreprésentés dans le bas du tableau, dominé par Maurice […]

L’article Economies les plus compétitives / L’Algérie régresse est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
L’Algérie occupe la 92ème place des économies les plus compétitives au monde selon le rapport annuel du Forum économique mondial, qui vient de livrer son dernier rapport 2018/2019.

Au niveau africain, l’Algérie est classée à la 7ème position. Les pays du continent africain restent d’ailleurs largement surreprésentés dans le bas du tableau, dominé par Maurice en première place (49ème mondiale) et l’Afrique du Sud (67ème mondiale).

Pour le classement mondial qui était dominé durant plusieurs années par la Suisse, pour cette édition de 2018, c’est les USA qui représentent l’économie la plus compétitive du monde.

Pour les pays du Maghreb, c’est le Maroc qui est le mieux indexé à la 4ème place au continent (75 mondiale) suivie par la Tunisie à 5ème place mondiale.

Rédaction  AF

L’article Economies les plus compétitives / L’Algérie régresse est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171071
Etats-Unis / Un homme condamné à 24 ans de prison pour avoir incendié une mosquée https://www.algerie-focus.com/2018/10/etats-unis-un-homme-condamne-a-24-ans-de-prison-pour-avoir-incendie-une-mosquee/ Thu, 18 Oct 2018 16:59:07 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171069 Un homme de 26 ans reconnu coupable d’avoir mis le feu à une mosquée au Texas en janvier 2017 a été condamné mercredi à plus de 24 ans de prison, a annoncé le ministère américain de la Justice dans un communiqué. Marq Perez avait été reconnu coupable par un jury en juillet dernier de crime […]

L’article Etats-Unis / Un homme condamné à 24 ans de prison pour avoir incendié une mosquée est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Un homme de 26 ans reconnu coupable d’avoir mis le feu à une mosquée au Texas en janvier 2017 a été condamné mercredi à plus de 24 ans de prison, a annoncé le ministère américain de la Justice dans un communiqué.

Marq Perez avait été reconnu coupable par un jury en juillet dernier de crime aggravé par une motivation à caractère raciste, pour avoir incendié le Victoria Islamic Center, une mosquée située à Victoria, au sud du Texas.

Au procès, un témoin qui était avec lui la nuit de l’incendie a décrit la façon dont M. Perez avait utilisé un briquet pour enflammer des papiers à l’intérieur de la mosquée. Il a précisé que Marq Perez avait mis le feu à la mosquée parce qu’il voulait “envoyer un message”. D’autres témoins ont également précisé au procès qu’il employait souvent des insultes islamophobes.

“La condamnation d’aujourd’hui démontre que les crimes de haine raciale ne seront pas tolérés”, a indiqué Edward Michel, agent du FBI en charge du dossier, cité dans le communiqué.

“Tout le monde dans ce pays a le droit de croire en toute liberté sans craindre la violence”, a abondé John Gore, adjoint par intérim au ministère de la Justice.

“Cet accusé a terrorisé la communauté musulmane à Victoria”, a-t-il poursuivi.

L’incendie de cette mosquée a provoqué une immense solidarité internationale: plus d’un million de dollars ont été récoltés pour la reconstruire, venant de donateurs de plus de 90 pays. Elle a rouvert en septembre.

Rédaction AF

L’article Etats-Unis / Un homme condamné à 24 ans de prison pour avoir incendié une mosquée est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171069
Classement Choiseul / L’Algérien Sahbi Othmani  « premier  leader économique africain de demain » https://www.algerie-focus.com/2018/10/classement-choiseul-lalgerien-sahbi-othmani-premier-leader-economique-africain-de-demain/ Thu, 18 Oct 2018 16:51:25 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171067 Ce classement recense des dirigeants d’entreprises, des investisseurs et des porteurs de projets innovants. Le jeune directeur général de NCA-Rouiba, Sahbi Othmani, occupe la tête du classement des jeunes leaders économiques africains de demain établi chaque année par l’institut Choiseul. Pour l’édition de 2018, 4 autres chefs d’entreprises algériens figurent dans la liste des 100 jeunes […]

L’article Classement Choiseul / L’Algérien Sahbi Othmani  « premier  leader économique africain de demain » est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Ce classement recense des dirigeants d’entreprises, des investisseurs et des porteurs de projets innovants.

Le jeune directeur général de NCA-Rouiba, Sahbi Othmani, occupe la tête du classement des jeunes leaders économiques africains de demain établi chaque année par l’institut Choiseul.

Pour l’édition de 2018, 4 autres chefs d’entreprises algériens figurent dans la liste des 100 jeunes entrepreneurs de 40 ans et moins « appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche ».

Ce classement recense des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs à succès, des investisseurs et des porteurs de projets innovants, entre autres. Selon l’institut Choiseul, ces jeunes “incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération”.

Cette année, Sahbi Othmani, DG de NCA Rouiba, a atteint le sommet du classement après avoir occupé la 4e place en 2017 et la 6e en 2016.

Rédaction AF

L’article Classement Choiseul / L’Algérien Sahbi Othmani  « premier  leader économique africain de demain » est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171067
 FCE / Ali Haddad en route pour un nouveau mandat https://www.algerie-focus.com/2018/10/fce-ali-haddad-en-route-pour-un-nouveau-mandat/ Thu, 18 Oct 2018 16:42:41 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171063 Le Conseil exécutif du FCE s’est réuni mercredi et a demandé à Ali Haddad de se présenter pour un second mandat à la tête de la plus importante organisation patronale du pays.  « Le Conseil exécutif a demandé au président de se représenter pour un second mandat », affirme un membre du FCE, qui a […]

L’article  FCE / Ali Haddad en route pour un nouveau mandat est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Le Conseil exécutif du FCE s’est réuni mercredi et a demandé à Ali Haddad de se présenter pour un second mandat à la tête de la plus importante organisation patronale du pays.

 « Le Conseil exécutif a demandé au président de se représenter pour un second mandat », affirme un membre du FCE, qui a assisté à la réunion.

Lors de cette réunion, le Conseil exécutif a fixé la date du 15 décembre pour la tenue de l’Assemblée générale élective pour l’élection du président du FCE. Une commission ad hoc de candidatures composée de six membres a été installée.

Ali Haddad a été élu en 2014 à la tête du FCE en remplacement de Réda Hamiani.

Rédaction  AF

L’article  FCE / Ali Haddad en route pour un nouveau mandat est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171063
Crise à l’APN / Les députés de la majorité plongent l’Assemblée Nationale dans l’illégalité manifeste! https://www.algerie-focus.com/2018/10/crise-a-lapn-les-deputes-de-la-majorite-plongent-lassemblee-nationale-dans-lillegalite-manifeste/ Wed, 17 Oct 2018 16:26:22 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171061 La chambre basse de l’APN a désormais deux présidents. Alors que Saïd Bouhadja refuse de quitter son poste, en s’appuyant sur les dispositions de la constitution et celles du règlement de l’APN, les députés de la majorité viennent d’exécuter un coup de force, en déclarant la vacance du poste de P/APN. Le doyen des députés […]

L’article Crise à l’APN / Les députés de la majorité plongent l’Assemblée Nationale dans l’illégalité manifeste! est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
La chambre basse de l’APN a désormais deux présidents. Alors que Saïd Bouhadja refuse de quitter son poste, en s’appuyant sur les dispositions de la constitution et celles du règlement de l’APN, les députés de la majorité viennent d’exécuter un coup de force, en déclarant la vacance du poste de P/APN. Le doyen des députés de la majorité, El-Hadj Aïb, prend les commandes.    

C’est donc par la force que les députés de la majorité et ceux issus des partis satellites du pouvoir comptent résoudre la crise dans laquelle est plongée l’APN depuis des semaines.

La prise en otage de l’institution législative et l’interdiction à Saïd Bouhadja, d’accéder à son bureau ont été suivies par ce qu’on peut appeler “un coup d’État”

Le bureau de l’APN s’est réuni ce mercredi après-midi, après avoir chassé tous les collaborateurs de Saïd Bouhadja. Le poste de P/APN a été déclaré vacant. C’est en s’appuyant sur l’Article 10 du règlement intérieur de l’APN que le forfait a été commis.

Cet article stipule qu’ « en cas de vacance de la présidence de l’Assemblée Populaire Nationale par suite de démission, d’incapacité ou d’incompatibilité ou de décès, il est  procédé à l’élection du Président de l’Assemblée populaire nationale ».

L’action exécutée par les députés de la majorité se heurte cependant à une réalité têtue. Saïd Bouhadja revendique son poste et refuse de démissionner. Il se dit disposé à continuer sa mission conformément à ce que stipulent la Constitution et le règlement intérieur de l’APN. Pour ce qui est de l’incompatibilité, elle n’est absolument pas applicable au cas Bouhadja. Celle-ci est régie par Loi organique n° 12-02 du 12 janvier 2012 fixant les cas d’incompatibilité avec le mandat parlementaire (JO n° 01).

Dans son article 2, l’incompatibilité est définie comme étant le « cumul du mandat parlementaire avec un autre mandat électif ou avec les missions, fonctions ou activités fixées par les articles ci-après.

Le mandat parlementaire est donc incompatible avec l’exercice d’une fonction de membre du Gouvernement, d’un mandat au Conseil Constitutionnel, d’un autre mandat électif au sein d’une assemblée populaire élue, d’une fonction ou emploi au sein des institutions et administrations publiques, des collectivités territoriales et entreprises publiques, ou en qualité de membre de leurs organes et structures sociales, d’une fonction ou emploi au sein d’une entreprise, société ou groupement commercial, financier, industriel, artisanal ou agricole, d’une activité  commerciale, d’une profession libérale à titre personnel ou en  son nom, de la profession de magistrat, de toutes fonctions ou emplois conférés par un État étranger ou une organisation internationale gouvernementale ou non gouvernementale ou encore de la présidence de clubs sportifs professionnels et unions professionnelles.

Pis encore, « Le membre du Parlement dont le mandat a été validé est tenu de déposer une déclaration, auprès du bureau de la chambre concernée, dans les trente (30) jours qui suivent la date d’installation de ses organes, mentionnant les mandats, fonctions, missions ou activités, même non rétribués, qu’il exerce. » Il est donc impossible qu’un cumul puisse avoir lieu.

Pour ce qui est du retrait de confiance et de la couverture politique, il faut savoir qu’elles ne peuvent servir d’arguments ni même de subterfuge pour chasser de son poste un P/APN que seule la dissolution peut avoir raison.

Au vu de ces éléments, en ne peut que constater l’exécution d’une manœuvre illégale. Il s’agit donc d’un énième coup de force aux visées inavouées. Ce qui est cependant sûr, c’est que tout ce manège a un lien étroit avec les prochaines échéances électorales. À suivre…

L’article Crise à l’APN / Les députés de la majorité plongent l’Assemblée Nationale dans l’illégalité manifeste! est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171061
Vidéo. Il a été enterré en catimini / Mort suspecte d’un travailleur sénégalais en Algérie https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-il-a-ete-enterre-en-catimini-mort-suspecte-dun-travailleur-senegalais-en-algerie/ Wed, 17 Oct 2018 15:10:40 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171059 Sa famille ne sait plus à quel saint se vouer.Sakho Diallo est mort en Algérie. Ce serait le fait d’un accident de travail, mais la famille se demande pourquoi l’avoir enterré en cachette.

L’article Vidéo. Il a été enterré en catimini / Mort suspecte d’un travailleur sénégalais en Algérie est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Sa famille ne sait plus à quel saint se vouer.Sakho Diallo est mort en Algérie. Ce serait le fait d’un accident de travail, mais la famille se demande pourquoi l’avoir enterré en cachette.

L’article Vidéo. Il a été enterré en catimini / Mort suspecte d’un travailleur sénégalais en Algérie est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171059
Vidéo. France / Un Algérie se suicide dans un centre de rétention de migrants https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-france-un-algerie-se-suicide-dans-un-centre-de-retention-de-migrants/ Wed, 17 Oct 2018 15:05:16 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171057 Un jeune algérien s’est suicidé dans un centre de rétention à Toulouse. Il redoutait une expulsion. La situation dans ces centres est devenue similaire à celle des centres de rétention en Espagne et en Italie!

L’article Vidéo. France / Un Algérie se suicide dans un centre de rétention de migrants est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Un jeune algérien s’est suicidé dans un centre de rétention à Toulouse. Il redoutait une expulsion. La situation dans ces centres est devenue similaire à celle des centres de rétention en Espagne et en Italie!

L’article Vidéo. France / Un Algérie se suicide dans un centre de rétention de migrants est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171057
Vidéo. Affaire Khashoggi / Un assassinat effroyable! https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-affaire-khashoggi-un-assassinat-effroyable/ Wed, 17 Oct 2018 15:01:24 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171056 La chaîne CNN, citant des responsables turcs proches des investigations en cours sur l’affaire Jamal Khashoggi, confirme que le corps de ce dernier a été découpé en morceaux après son assassinat au consulat à Istanbul.

L’article Vidéo. Affaire Khashoggi / Un assassinat effroyable! est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
La chaîne CNN, citant des responsables turcs proches des investigations en cours sur l’affaire Jamal Khashoggi, confirme que le corps de ce dernier a été découpé en morceaux après son assassinat au consulat à Istanbul.

L’article Vidéo. Affaire Khashoggi / Un assassinat effroyable! est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171056
Vidéo. Crise à l’APN / Un rebondissement inattendu https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-crise-a-lapn-un-rebondissement-inattendu/ Wed, 17 Oct 2018 14:56:51 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171055 L’accès principal de l’APN est cadenassé pour le deuxième jour consécutif pas des députés du FLN. Les choses prennent un cours inattendu. La majorité compte élire un nouveau P/APN et Bouhadja intente une action en justice.

L’article Vidéo. Crise à l’APN / Un rebondissement inattendu est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
L’accès principal de l’APN est cadenassé pour le deuxième jour consécutif pas des députés du FLN. Les choses prennent un cours inattendu. La majorité compte élire un nouveau P/APN et Bouhadja intente une action en justice.

L’article Vidéo. Crise à l’APN / Un rebondissement inattendu est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171055
Cinéma / Un film sur Redoine Faïd en préparation aux Etats-Unis https://www.algerie-focus.com/2018/10/cinema-un-film-sur-redoine-faid-en-preparation-aux-etats-unis/ Tue, 16 Oct 2018 13:34:43 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171053 La vie du braqueur franco-algérien multi-récidiviste Redoine Faïd et ses évasions spectaculaires en France vont être prochainement adaptées au cinéma par des producteurs américains “Ce thriller policier, dont le titre n’est pas encore connu, va retracer les authentiques tribulations et évasions du charismatique criminel Redoine Faïd”, a annoncé la division “divertissement” du groupe Condé Nast […]

L’article Cinéma / Un film sur Redoine Faïd en préparation aux Etats-Unis est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
La vie du braqueur franco-algérien multi-récidiviste Redoine Faïd et ses évasions spectaculaires en France vont être prochainement adaptées au cinéma par des producteurs américains

“Ce thriller policier, dont le titre n’est pas encore connu, va retracer les authentiques tribulations et évasions du charismatique criminel Redoine Faïd”, a annoncé la division “divertissement” du groupe Condé Nast (“Vogue”, “Vanity Fair”, “GQ”, etc.) qui va co-produire le film

Aucune précision n’est donnée sur le comédien susceptible d’incarner le braqueur ou une date de sortie du film.

Redoine Faïd, qui vient d’être incarcéré dans le nord de la France après trois mois de cavale sous une burqa, a affirmé s’être lui-même inspiré d’Hollywood pour ses braquages et a comparé le stress ressenti avant les attaques de fourgon au trac des acteurs.

Dans son livre autobiographique, Redoine Faïd, 46 ans, expliquait avoir visionné des dizaines de fois le film “Heat”, de Michael Mann, dans lequel un policier incarné par Al Pacino pourchasse sans relâche un braqueur que joue Robert De Niro.

L’homme le plus recherché de France a été condamné en avril à 25 ans de prison pour son rôle d’organisateur d’un braquage raté en 2010 au cours duquel une policière municipale avait été tuée.

Aidé par un commando armé qui avait pris en otage un pilote d’hélicoptère, Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Réau, près de Paris, le 1er juillet. Sa fuite s’est achevée le 3 octobre à Creil, la ville où il a grandi et où il se cachait des policiers lancés à ses trousses.

Rédaction AF

L’article Cinéma / Un film sur Redoine Faïd en préparation aux Etats-Unis est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171053
Vidéo. APN / Des député cadenassent l’accès pour empêcher Bouhadja d’y accéder https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-apn-des-depute-cadenassent-lacces-pour-empecher-bouhadja-dy-acceder/ Tue, 16 Oct 2018 13:25:58 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171051 Des députés de la majorité ont bloqué l’accès à l’APN ce lundi matin. L’objectif est d’interdire à Bouhadja d’y accéder

L’article Vidéo. APN / Des député cadenassent l’accès pour empêcher Bouhadja d’y accéder est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Des députés de la majorité ont bloqué l’accès à l’APN ce lundi matin. L’objectif est d’interdire à Bouhadja d’y accéder

L’article Vidéo. APN / Des député cadenassent l’accès pour empêcher Bouhadja d’y accéder est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171051
Vidéo. Yémen / La famine menace 12 millions de personnes https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-yemen-la-famine-menace-12-millions-de-personnes/ Tue, 16 Oct 2018 13:20:34 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171048 Des millions de yéménites risquent de mourir de faim. L’agression saoudienne a fait de ce pays l’un des plus pauvres dans le monde. Les yéménites ne savent plus de quoi demain est fait.  

L’article Vidéo. Yémen / La famine menace 12 millions de personnes est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Des millions de yéménites risquent de mourir de faim. L’agression saoudienne a fait de ce pays l’un des plus pauvres dans le monde. Les yéménites ne savent plus de quoi demain est fait.

 

L’article Vidéo. Yémen / La famine menace 12 millions de personnes est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171048
La crise à l’APN mène vers une impasse / De l’illégitimité des apparatchiks à la crise d’Etat https://www.algerie-focus.com/2018/10/la-crise-a-lapn-mene-vers-une-impasse-de-lillegitimite-des-apparatchiks-a-la-crise-detat/ Tue, 16 Oct 2018 13:14:39 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171046 L’APN a été assailli ce mardi par des députés de la majorité (FLN – RND). La porte d’entrée a été cadenassée tel un vulgaire box. On a voulu interdire l’accès à Saïd Bouhadja. Ce dernier a réagi en soulignant l’illégitimité de l’action et son initiateur. Une illégitimité cautionnée jusqu’ici, car Ould Abbès jouit du soutien […]

L’article La crise à l’APN mène vers une impasse / De l’illégitimité des apparatchiks à la crise d’Etat est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
L’APN a été assailli ce mardi par des députés de la majorité (FLN – RND). La porte d’entrée a été cadenassée tel un vulgaire box. On a voulu interdire l’accès à Saïd Bouhadja. Ce dernier a réagi en soulignant l’illégitimité de l’action et son initiateur. Une illégitimité cautionnée jusqu’ici, car Ould Abbès jouit du soutien de la présidence. Cette situation tragique n’est en fin de compte que la conséquence d’un déséquilibre profond des institutions de l’État. 

De l’illégitimité d’Ould Abbès    

Saïd Bouhadja a répondu aux questions de notre confrère de Liberté Mehdi Mehenni, à propos de l’incident de mardi. Le P/APN a carrément remis en cause la légitimité d’un Djamel Ould Abbès qui se maintient à la tête du FLN par le hasard des choses et par les bonnes grâces de la résidence de la République. En se référant aux statuts du parti, Bouhadja met en exergue le fait que l’actuel patron du FLN n’a pas été élu par le comité central.

« Je tiens à rappeler que les statuts du parti veulent que l’intérim revienne au plus âgé. Je précise que le comité central n’a pas tenu de réunion depuis deux ans, alors que les statuts du parti exigent au moins une réunion par an, pour notamment encadrer le travail du bureau politique », a-t-il détaillé.

Au vu de la situation, Saïd Bouhadja explique que les agissements du bureau politique s’inscrivent dans l’illégalité, vu qu’il n’a pas été approuvé par le comité central ». Toutes ses actions, et compris celle commise ce mardi matin, sont, selon lui, considérées comme illégales.

Ce qui interpelle, c’est qu’Ould Abbès trône à la tête de l’ex-parti unique depuis deux ans. À ce jour, on ne lui a jamais reproché l’illégalité de son action. Saïd Bouhadja le reconnait lui-même. Ould Abbès a été imposé. C’est donc un choix par défaut et tout le monde a applaudi. Le patron du FLN a lui-même fait remarquer, à maintes reprises, qu’il jouit du soutien de la présidence.

Du chevauchement entre le pouvoir législatif et exécutif  

La crise qui secoue l’APN actuellement a pour origine la quasi-inexistence de la séparation des pouvoirs. Force est de constater que le malaise actuel au sein de la présidence de la république, notamment à cause de l’impasse politique à laquelle a abouti le régime, a détint sur toutes les institutions de l’État qui se retrouve otages d’une situation. Le cas Bouhadja demeure un exemple probant. Alors que ni la Constitution ni les statuts de l’APN ne le prévoient, il a déclaré, à maintes reprises, que son sort est entre les mains du président de la République. « C’est lui qui m’a proposé à ce poste. S’il me demande de partir, je quitte mon poste. S’il me demande de rester je reste ».

L’article La crise à l’APN mène vers une impasse / De l’illégitimité des apparatchiks à la crise d’Etat est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171046
Vidéo. France / Les Français qui vouent un culte à l’OAS https://www.algerie-focus.com/2018/10/video-france-les-francais-qui-vouent-un-culte-a-loas/ Mon, 15 Oct 2018 16:19:31 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171039 Ils sont français, ils sont racistes, ils sont xénophobes et ils vouent un culte à l’OAS. Voici une séquence vidéo où ils se livrent pour donner le fond de leur pensée. 

L’article Vidéo. France / Les Français qui vouent un culte à l’OAS est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
Ils sont français, ils sont racistes, ils sont xénophobes et ils vouent un culte à l’OAS. Voici une séquence vidéo où ils se livrent pour donner le fond de leur pensée. 

L’article Vidéo. France / Les Français qui vouent un culte à l’OAS est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171039
Mode / 3ème édition d’Alger Fashion Week du 18 au 21 octobre https://www.algerie-focus.com/2018/10/mode-3eme-edition-dalger-fashion-week-du-18-au-21-octobre/ Mon, 15 Oct 2018 04:49:35 +0000 https://www.algerie-focus.com/?p=171030 L’Alger Fashion Week (AFW) revient pour une troisième édition, le 18 octobre à 18h, le 20 octobre à 16h et le 21 octobre à 18h, à l’Hôtel El-Djazaïr. Le thème de cette année : Zein Arabella. AFW est un événement dédié à la mode et au développement de l’industrie du textile, à travers la promotion […]

L’article Mode / 3ème édition d’Alger Fashion Week du 18 au 21 octobre est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>

L’Alger Fashion Week (AFW) revient pour une troisième édition, le 18 octobre à 18h, le
20 octobre à 16h et le 21 octobre à 18h, à l’Hôtel El-Djazaïr. Le thème de cette
année : Zein Arabella.

AFW est un événement dédié à la mode et au développement de l’industrie du
textile, à travers la promotion de la haute couture et du prêt-à-porter de luxe
algérien et méditerranéen.

  • Ce rendez-vous sera jalonné de plusieurs défilés au cours desquels
    créateurs, designers, stylistes et maisons de haute couture algériennes,
    maghrébines, européennes et orientales présenteront leurs dernières créations et
    collections, les futures tendances et les accessoires de mode.
    Vous retrouverez les meilleurs de la nouvelle génération de créateurs et stylistes.
    AFW accueillera même un invité d’honneur, un styliste palestinien pour mettre la
    Palestine à l’honneur !
  • AFW est aussi engagée dans la préservation du patrimoine
    vestimentaire, de l’artisanat et des métiers d’art, l’ouverture du marché algérien et
    l’organisation des réseaux de distribution et d’échange entre les maisons de haute
    couture et du prêt-à-porter méditerranéenne.
    Cette semaine sera donc aussi organisée autour de rencontres avec des
    professionnels de la mode venus de plusieurs pays méditerranéens, autour de
    conférences, d’expositions de bijoux et d’accessoires et d’animations avec
    danseurs, chanteurs et comiques.
  • AFW organisera également un concours pour jeunes stylistes pour
    élire le « jeune espoir de la mode ».

Enfin, AFW veut montrer qu’Alger est une capitale qui bouge !

Son objectif à court terme est de faire d’Alger la capitale de la mode algérienne, à
moyen terme, celle de la mode maghrébine et à long terme, celle de la mode
méditerranéenne !

Vente des billets : Le Patio, Val d’Hydra. Tél. : 0553 86 79 99

L’article Mode / 3ème édition d’Alger Fashion Week du 18 au 21 octobre est apparu en premier sur Algerie Focus.

]]>
171030