Avis à tous les mordus de sports extrêmes: l’esplanade Riadh El-Feth d’Alger accueillera, du 3 au 6 juin prochain, la première édition du FISE Demostop Alger 2015. Il s’agit d’un show à ciel ouvert où se mêleront plusieurs disciplines. Ça promet d’être passionnant !

Les amateurs de sports extrêmes vont absolument se régaler prochainement à Alger, en assistant à la plus grande manifestations sportive internationale, organisée pour la première fois en Algérie. Programmée sur la plus belle esplanade d’Algérie, à savoir celle de Riadh El-Feth, cet événement international, concernera plusieurs disciplines sportives. Il s’agit en effet du festival International des sports extrêmes qui enflamme depuis 1997 «les plus grandes villes de la planète, des milliers de riders en Bmx, Skate, Roller, Wakeboard, et Vtt…ou pas moins de 500.000 spectateurs se réunissent autour des rampes pour assister à des compétitions spectaculaires », lit-on sur le communiqué.
Cette manifestation d’envergure mondiale, coorganisée avec le FISE World Series (deuxième plus grand événement sportif en France après le Tour de France) sera une première en Afrique et dans le monde Arabe. Alger accueillera donc du 3 au 6 juin prochain, la première étape du FISE World Series qui aura pour théâtres six villes seulement dans le monde.

Les initiateurs de l’évènement invitent le public algérien amateur de sensations fortes à prendre part à cette manifestation qui sera également « un rendez-vous pour une grande fête de la jeunesse. » Un concert gratuit du groupe Djamawi Africa est programmé pour la soirée du 6 juin. Les shows seront animés DJ Set de Cut Killer. Les amateurs et les novices des disciplines citées pourront participer à l’événement en tentant leur chance aux qualifications ouverte à tous dans la section «amateur».

Nourhane S.

Article précédentSponsoring/ Les voiles de la fédération algérienne sous les couleurs de Amana assurances
Article suivantPatrimoine / Les mille et une vies de Dar Abdeltif