L’international olympique algérien, Ramy Bensebaini, pourrait fort bien être titularisé, demain, par son nouveau club, Montpellier, face à Angers, à l’occasion de la première journée du championnat français de Ligue 1, d’après le site officiel de l’équipe.

Ça sera probablement le cas aussi de Ryad Boudebouz arrivé également durant cet été au club de l’Hérault en provenance de SC Bastia. Pour rappel, Bensebaini, défenseur de l’équipe nationale olympique, tout juste âgé de 20 ans, a signé un contrat d’une année, sous forme de prêt, avec Montpellier.

Le joueur reste la propriété du Paradou AC, club évoluant en Ligue 2 algérienne. Il est le pur produit de l’école de formation de cette équipe algéroise, mise sur pied il y a quelques années en collaboration avec Jean Marc Guillou. Mais Bensebaini n’a pas rejoint le championnat français depuis l’Algérie. La saison passée, il évoluait en Belgique, chez Lierse SK, dans le cadre d’un prêt également.

L’entraîneur de Montpellier, Roland Courbis, qui a dirigé une équipe algérienne, il y a deux ans, en l’occurrence l’USM Alger, s’est attaché ses services avec option d’achat. Il l’a essayé durant quelques rencontres amicales et s’est montré satisfait de ses prestations.

Il faut signaler par ailleurs, que cet été, il n’y a pas eu beaucoup d’Algériens qui ont quitté le championnat national pour l’étranger. En somme, seul Chenihi, d’El Eulma, a signé chez le Club africain (Tunisie).

Elyas Nour