Cinq internationaux algériens seront au rendez-vous, demain, avec leurs clubs à l’occasion des matchs des seizièmes de finale aller de l’Europa League. Il s’agit de Islam Slimani (Sporting  Lisbonne), Sofiane Feghouli (Valence), Yacine Brahimi (FC Porto), Nabil Bentaleb (Tottenham) et Fawzi Ghoulam (Naples).

Slimani, l’un des Algériens les plus en vue actuellement, avec Mahrez (Leicester City), et qui a inscrit 18 buts depuis l’entame du championnat portugais, jouera face au club allemand de Bayer Leverkusen. Un rendez-vous difficile pour le Sporting même s’il a des chances de s’imposer dans ce match qui se joue à domicile. Porto de Brahimi se déplacera lui, en Allemagne, pour jouer face au Borussia Dortmund. Une rencontre assez alléchante également. Bentaleb sera, pour sa part, en déplacement avec son club puisqu’il évoluera en Italie face à la Fiorentina, tous comme Ghoulam et Naples qui iront en Espagne pour croiser le fer avec Villareal. C’est sans doute Valence (Feghouli) qui a eu le tirage le plus favorable puisqu’il accueillera un adversaire pas du tout costaud, à savoir l’autrichien de Rapid Vienne.

Rappelons que trois Algériens étaient engagés dans la Ligue des champions. Il s’agit de Slimani, Brahimi et Feghouli. Leurs clubs se sont, toutefois, fait éliminés au tour précédant, se retrouvant en Europa League avec le système de reversion des clubs éliminés de la Ligue des champions.

Elyas Nour

Article précédentContrebande/ Saisie de 15 millions de pétards au port de Skikda
Article suivantAssurance Automobile/Les automobilistes âgés de plus de 40 ans et de moins 25 ans choyés