Riyad Mahrez

Les supporters algériens de football ont attaqué l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola, avec des flèches de critiques acerbes sur les plateformes de médias sociaux, en raison de son exclusion de la star de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, dimanche soir, du match de Liverpool.

De nombreux militants ont déclaré que le technicien espagnol, Guardiola, est revenu à nouveau pratiquer son passe-temps favori, par « injustice » le capitaine du bataillon des « Verts » , et l’a assis sur le banc, après chaque match dans lequel il brille avec son club, Manchester city.

La catégorie qui a déclaré que le « philosophe » Guardiola avait fait du tort à son attaquant Mahrez était basée sur les chiffres de sa contribution à marquer des buts avec son équipe « City » cette saison, malgré ses minutes de jeu que beaucoup considèrent injustes pour le haut niveau du « Désert ». Guerrier ».

En parcourant les différents sites spécialisés dans les chiffres et les statistiques du football, il devient clair que Riyad Mahrez est le joueur qui contribue le plus à marquer des buts dans son club, The Citizens, par rapport aux minutes de sa participation aux matchs.

Jusqu’à présent, « Desert Fanack » contribue à signer un but toutes les 77,5 minutes de jeu, ce qui est le taux le plus élevé parmi tous les joueurs de son équipe anglaise, que de nombreux Algériens et de nombreux techniciens considéraient comme une preuve concluante de l’injustice de Guardiola envers son joueur Mahrez.

Le joueur de 30 ans a surclassé 16 joueurs, que Guardiola a inséré pendant plus de minutes que Riyad Mahrez, lors des matchs de Premier League, au cours desquels la star algérienne a joué 155 minutes, sur 630 minutes possibles, c’est-à-dire après que 07 tours se soient écoulés. .

Le champion d’Afrique 2019 a participé avec le club Sky Blue à la même compétition lors de sa saison 2022/2021, à 05 confrontations, dont 04 remplaçants, et son entraîneur espagnol Guardiola l’a inclus dans une primaire.

Hier, dimanche, l’attaquant algérien a regardé depuis le banc de la réserve, les détails du chantier de son club, Manchester City, et de son hôte, Liverpool, qui s’est déroulé sur le terrain d' »Anfield Road », dans le cadre de la 07e journée de la Premier League anglaise.

En l’absence de Riyad Mahrez, ses compagnons se sont satisfaits du résultat d’une égalité positive avec deux buts pour le même, dans une confrontation qui a été passionnante, dans laquelle les deux équipes ont partagé le contrôle de chaque mi-temps, selon les analyses des spécialistes, avant de partager leurs trois points.

Article précédentAlgérie: Le Premier ministre souligne la nécessité d’achever les projets dans les délais impartis et approuve des procédures strictes
Article suivantAlgerie: Des Algériens bloqués à Istanbul.. Le Forum communautaire en Turquie clarifie