Guardiola mahrez

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a reconnu le grand rôle joué par la star algérienne Riyad Mahrez avec l’équipe.

Et Manchester City a publié un tweet via son compte Twitter, dans lequel il citait Guardiola , déclarant : « Bien sûr, la présence de Riyad Mahrez avec nous me manquera lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations avec son pays. »

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Aujourd’hui mardi, l’équipe nationale algérienne a entamé la préparation du championnat continental, en réalisant la première séance d’entraînement au sein du camp préparatoire à Doha.

Le capitaine Riyad Mahrez a raté l’entraînement d’aujourd’hui en raison de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’autoriser les joueurs participant à la Coupe d’Afrique des nations à jouer avec leurs clubs européens jusqu’au 3 janvier prochain avant de rejoindre leurs équipes nationales.

L’entraîneur Jamal Belmadi mise beaucoup sur sa star Riyad Mahrez en championnat continental, afin de conserver le titre qu’il a couronné lors de la précédente édition au Caire en 2019.

Les guerriers du désert joueront deux matches amicaux, contre la Gambie le 1er janvier et contre le Ghana le 5 du même mois, avant de se déplacer au Cameroun.

Il est à noter que l’équipe nationale algérienne est dans le groupe E, qui comprend les équipes de Côte d’Ivoire, de Sierra Leone et de Guinée équatoriale.