L’équipe algérienne qui va affronter un onze brésilien, le 5 mars prochain, au stade de Blida, en ouverture du match amical Algérie–Slovénie, est connue.

C’est une sélection de l’Ouest du pays. Celle-ci a été désignée après avoir remporté le tournoi « Copa Coca Cola Algérie » en s’imposant au final, face à une équipe de l’Est du pays, ce samedi à l’institut du sport, à Ain Benian, dans l’Ouest de la capitale. Comble de joie pour les vainqueurs : le coup d’envoi de cette rencontre gala face au brésil sera donné par l’emblématique joueur brésilien, Pelé. Celui-ci sera présent en Algérie pour une visite de deux jours, les 5 et 6 mars, sur invitation de « Copa Coca Cola Algérie ». Pelé est l’ambassadeur de cette compétition.

«Copa Coca Cola Algérie», un tournoi destiné aux jeunes âgés de moins de 15 ans, en est à sa cinquième édition. La première a eu lieu en 2010. Son organisation est de plus en plus réussie. De nombreux jeunes ont réussi à sa faire remarquer grâce à ces tournois. C’est le cas de six d’entre eux qui ont réussi à se hisser en équipe nationale des U 17. D’autres ont pu bénéficier d’une expérience extraordinaire en prenant part à des tournois à l’étranger. Pour le prochain tournoi international, prévu au Brésil, deux jeunes joueurs, ayant pris part à la finale d’aujourd’hui, seront choisis par les techniciens qui ont assisté au match afin d’y être envoyé. En somme, les organisateurs étaient très heureux de la réussite de l’organisation.

A noter en dernier lieu, qu’en plus de ces deux équipes, de l’Ouest et de l’Est, qui ont animé la finale, deux autres, du Centre et du Sud, ont disputé un match de classement. La rencontre a été remportée par la sélection du Centre du pays.

Elyas Nour

Article précédentLotfi Double Kanon : « je suis contre le 4eme mandat, mais je n’entends organiser ni manifestation ni boycott »
Article suivantElection présidentielle : Ces Algériens qui soutiennent la candidature de Bouteflika