Si certains internationaux algériens évoluant en Europe ont préféré ne pas trop s’aventurer à changer d’air, à quelques mois seulement de la Coupe du Monde, de peur qu’une nouvelle destination ne puisse compliquer encore d’avantage leurs situations, d’autres, en revanche, ont décidé d’effectuer un transfert dans l’espoir de gagner du temps de jeu.

Hassan Yebda a opté pour cette option : le transfert pour jouer. Ce dernier avait fait sa réapparition en sélection lors des deux derniers rendez-vous après une absence de plusieurs mois pour blessure. Evoluant à Grenade (Liga espagnole), Yebda a peu joué. Désormais son nouveau club est Udinese (Série A italienne), auquel il a été prêté jusqu’à la fin de la saison. L’algérien connaît ce championnat puisque durant la saison 2010 – 2011, il avait joué à Naples, il pourra donc faire ses preuves sur la pelouse lors de cette compétition.

De son côté, le défenseur de l’AS Saint-Etienne (France), Faouzi Ghoulam, a rejoint également l’Italie en s’engageant avec Naples pour quatre ans et demi. Il a passé hier la traditionnelle visite médicale. Selon des sources, le montant du transfert s’élève à 4 millions d’euros. Contrairement à Yebda, Ghoulam a souvent été titulaire avec son désormais ancien club. Il avait pris pa rtà 16 matchs, depuis le début de saison, en tant que titulaire.

Par ailleurs, des informations ont circulé aujourd’hui à propos d’un potentiel départ de Ishak Belfodil, de l’Inter Milan vers Livourne, du même championnat. Si cela se confirme, Belfodil rejoindra donc le défenseur Djamel Mesbah, qui a signé dans ce club il y a trois jours en provenance de Parme. Belfodil (21 ans) a également peu joué depuis le début de saison avec l’Inter. A l’instar de Mesbah, il est à la recherche du temps de jeu.

Elyas Nour

Article précédentRevue de presse. Présidentielle 2014 : Les 5 magouilles de Bouteflika pour se faire réélir
Article suivantPénurie de médecins en Algérie : 2 200 spécialistes envoyés à l’intérieur du pays