Premières photos choquantes des crimes israéliens à Gaza

0
Advertisement

Gaza s’enflamme. Après la montée des tensions entre la Palestine et Israël ces dernières semaines, l’armée israélienne a tiré de nombreux missiles dans la nuit de mardi à mercredi. Les premières photos de ces attaques ont été relayées par les réseaux sociaux.

La situation à Gaza est chaotique, et il est donc difficile d’obtenir des informations précises sur la situation sur place. Les comptes de Twitter de certains correspondants internationaux donnent un premier aperçu des dégâts causés par les frappes israéliennes de ces derniers jours.

Récit

Johny Davo (@Johny_Davo) est correspondant pour l’Agence France Presse (AFP) à Jérusalem. Il raconte sur son profil Twitter les événements de la nuit dernière.


Un chauffeur de taxi à Gaza, entend le lieu et le nom de la famille habitant la maison supposément détruite : « ils ont bombardé la maison de mon cousin! »


Des sources médicales indiquent que des enfants ont été blessés dans les attaques, et ils sont possiblement parmi les 4 Palestiniens tués

Mon dernier décompte des frappes aériennes est de 150 cibles touchées par les avions israéliens

De nombreux blessés arrivent à l’hôpital de Beit Hanun, à Gaza. Pendant ce temps, les frappes continuent dans les zones environnantes

Photos

William Booth (@BoothWilliam), correspondant du Washington Post en Israël, Cisjordanie et dans la bande de Gaza a posté des photos de Gaza après les attaques aériennes.

Une maison près de Khan Younis dans la bande de Gaza touchée par une frappe aérienne israélienne il y a quelques heures. Les témoins parlent de 7 morts.

Photo prise plus tôt dans la journée : une voiture transportant des présumés activistes du Hamas touchées par un drone israélien. Morceaux de corps projetés sur les murs.

Une mère et son fils viennent d’être tués par une frappe aérienne en-dessous d’un arbre au bout du chemin. Le beau-frère pleure et maudit les Israéliens

Une petite fille touchée par un shrapnel à Gaza. J’ai interviewé la famille. Sa mère et son frère ont été tués.

Les agences (AFP et Reuters) ont également publié quelques photos des dégâts occasionnés par les missiles israéliens.

661137-un-secouriste-palestinien-vient-en-aide-a-un-blesse-a-l-hopital-al-shifa-de-gaza-apres-une-frappe-ae
Un secouriste palestinien vient en aide à un blessé à l’hôpital al-Shifa de Gaza après une frappe aérienne israélienne le 8 juillet 2014 (Photo Mohammed Abed. AFP)
BsCuwpKCcAApRZb
Vue de la frontière sud entre Israël et Gaza, 8 juillet – AFP
3c394c6a-0aff-4133-86ac-e3b8fbde5ec2
Un Palestinien sort des affaires des ruines d’un bâtiment détruit dans la nuit par des frappes israéliennes – Reuters

Vidéos

Des vidéos des attaques ont également été diffusées sur Internet, comme cette vidéo publiée sur le site du Washington Post (cliquez ici pour accéder à la vidéo).

Article précédentL’Algérie a perdu 9 milliards de dollars depuis son accord avec l’UE
Article suivantUn numéro unique pour le GSM et la 3G