Un Français de 39 ans a été inculpé lundi pour avoir aidé sept étrangers à entrer illégalement sur le territoire britannique à bord d’un avion léger, a annoncé la police du Kent, dans le sud-est de l’Angleterre.

Eric Adrien Laou-Hep, 39 ans, a été formellement inculpé lundi d’assistance à l’immigration illégale par un tribunal de Maidstone et a été maintenu en détention jusqu’à une date ultérieure, non précisée.

La police du Kent avait été contactée samedi par l’aérodrome de Laddingford, près de Maidstone, après l’atterrissage non autorisé d’un appareil.

Sept étrangers qui se trouvaient à bord ont été remis à l’Agence britannique des frontières tandis que M. Laou-Hep a été inculpé.

La police n’était pas en mesure lundi en fin d’après-midi de fournir des précisions supplémentaires.

Une porte-parole de l’Agence britannique des frontières a indiqué plus tard que l’avion immatriculé en France transportait sept citoyens du Vietnam en plus du pilote français.

Il s’agit de six hommes –dont un, âgé de moins de 18 ans, a été pris en charge par les services sociaux– et d’une femme, a précisé cette source, expliquant que trois d’entre eux avaient déposé une demande d’asile.

Les six adultes restaient en détention lundi soir.

Article précédentAlgérie. Deux filiales seront lancées avant la fin de l’année : La BEA se met au leasing et au capital investissement
Article suivantMiss Arabie : élue "Reine de la belle moralité"…