Cristiano Ronaldo

Football : La star portugaise Cristiano Ronaldo « CR7 », joueur de Manchester United, a remporté le prix Globe Soccer du meilleur buteur de l’histoire du football.

Ronaldo a raté la cérémonie de remise des prix en raison de son association avec son équipe de Manchester United, qui affronte Newcastle United en Premier League anglaise.

Ronaldo est apparu dans une vidéo enregistrée, déclarant : « Je ne peux malheureusement pas être ici, mais je tiens à remercier tout le monde pour cet accomplissement, et j’espère nous voir l’année prochaine. »

La star portugaise a marqué 687 buts avec tous les clubs pour lesquels il a joué, et a contribué à marquer 300 autres buts, en plus des 115 buts qu’il a marqués avec son pays, le Portugal, et 41 autres buts.

Et a remporté le Ronaldo Award « Soccer Globe » du meilleur joueur du monde à 6 reprises, les années 2011 et 2014, 2016, 2017 et 2018 et 2019.

Quant au reste des récompenses, le Français Clian Mbappe a remporté le prix du meilleur joueur du monde en 2021, et l’année du meilleur défenseur a été rendue à l’Italien Leonardo Bonucci, et son compatriote Gianluigi Donnarumma a été choisi comme meilleur gardien de but.