ALGER – Le premier arrivage de 20 millions de doses de vaccin contre la grippe A/H1N1, sur un total de 65 millions prévues, sera réceptionné dans les prochains jours, a annoncé, dimanche à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Said Barkat. « L’Algérie a commandé 65 millions de doses de ce vaccin auprès de 4 laboratoires internationaux, et le premier arrivage de 20 millions de doses sera disponible dans les prochains jours », a indiqué le ministre à la presse en marge d’un cours inaugural sur la prévention de la grippe porcine à l’occasion de la rentrée scolaire 2009-2010.
« Nous serons appelés à vacciner en premier lieu le personnel médical et paramédical ainsi que les corps des Douanes, de la Police et de la Gendarmerie », a-t-il précisé, assurant que les pouvoirs publics ont pris « toutes les précautions » tant au niveau préventif que celui du traitement.

M. Barkat a rappelé qu’en Algérie une cinquantaine de cas atteints de grippe porcine, dont 46 venus de l’étranger, ont été enregistrés et pris en charge. Il a fait savoir que l’Algérie a mobilisé plus de 100 hôpitaux de référence et 32 « postes sentinelles », implantés au niveau des frontières, ports et aéroports et mis en place tous les moyens de prévention requis pour faire face à cette maladie déclarée dans plusieurs pays. Le ministre a appelé en cette occasion à suivre les conseils préventifs des médecins pour faire face à cette maladie.

[Aps 13/9/09]

Article précédentمحاضرة للدكتور:عزمي بشارة
Article suivantOnze migrants clandestins interceptés au large d'Oran