Si les premières soirées du Ramadan 2014 seront très animées par les matchs de la Coupe du monde de football, après le 13 juillet, il faudra trouver d’autres occupations. Alors où faudra-t-il se rendre après le coucher du soleil pour passer un agréable moment dans la capitale ? Voici le programme du mois. 

 La Terasse du Golf: 

La kheima en plein air, située sur le terrain de golf à Dely Brahim, ouvre ses portes pour la deuxième année consécutive. Grâce à son emplacement et sa superficie, elle représente l’un des endroits incontournables des soirées Ramadanesques. Les activités comme le Babyfoot ou encore le Karaoké, proposés certains soirs, ne font que contribuer à la bonne ambiance.

Terrain de Golf Dely Brahim

Ouverte du 29 juin au 31 juillet de 21h30 à 2h30

Accès entre 600 et 1500 da selon les soirées

Le Jardin Botanique: 

Toujours pour les amoureux du plein air et de la nature, il y a l’inévitable jardin botanique. Le jardin mythique de l’hôtel Saint Georges n’en finit pas d’attirer les foules en leur proposant de se détendre au milieu de différentes plantes aux senteurs suaves en provenance des quatre coins de la terre.

24 Avenue Souidani Boujemâa 16 000 Alger

Ouvert du 29 juin au 31 juillet de 21h30 à 2h30

Accès gratuit et consommation obligatoire

Pour les fans de musique, il faudra se tourner vers les chapiteaux aménagés près de certains hôtels:

 Le LG Lounge: 

Le chapiteau de l’hôtel Sheraton propose tout au long du mois des soirées animées en mettant en scène différents artistes et groupes déjà connus du public, par exemple, Lotfi Caméléon, qui se produiront réellement ou virtuellement via des hologrammes. L’endroit vise également à offrir la chance à de nouveaux talents de se produire. Le public aura le loisir de choisir ces étoiles montantes tout en contribuant à la cause des plus démunis. Chaque ticket d’entrée permet en effet d’offrir un repas aux restaurants de la solidarité.

Sheraton Club des Pins, 16101 Alger

Ouvert du 20 Juin au 28 juillet à partir de 21h30

Pas d’information sur les prix

Le Well Sound: 

Le chapiteau de l’hôtel Hilton lui aussi continue d’ouvrir ses portes aux Algérois accros à la musique puisqu’il propose une « tournée de concerts ». Il mise sur une sélection d’artistes appréciés des jeunes et du grand public comme la célèbre chanteuse Sheryfa Luna qui se produira le 30 juin ou encore Zaho qui sera sur place le 16 Juillet. Plusieurs autres chanteurs ainsi que des humoristes, dont Wahid, sont également attendus.

Hôtel Hilton, Pins Maritimes

Ouvert du 30 Juin au 25 Juillet à partir de 22h

Accès entre 1000 et 2000da selon les soirées

Le Gaada Nouba:

Située sur la terrasse du club le « Nouba » à l’Aurassi, la Gaada Nouba promet un cadre convivial offrant une restauration complète, une salle de jeux, un stationnement sécurisé et une vue surplombant la baie d’Alger, de quoi convaincre les plus retissants à sortir. Il propose en outre divers spectacles tous les soirs en faisant la part belles aux stars nationales. Au programme Gaada Diwane Bechar, Cheikh Sidi Bémol, Freeklane ou encore Djmawi Africa.

Hôtel El-Aurassi, 2 boulevard Frantz Fanon, 16000 Alger

Ouvert du 7 Juillet au 25 Juillet de 22h à 2h

Accès 1500 da comprenant 2 consommations

Le Musée du Bardo

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient écouter de la musique en plein air, prendre un thé et et se promener dans un jardin parfumé, tout cela en même temps, c’est désormais possible grâce à l’ouverture du Musée du Bardo. Ainsi la rencontre avec le patrimoine culturel sera permise car la visite du musée sera maintenue mais expositions et spectacles en tout genre seront aussi proposés.

Avenue Franklin Roosvelt, Sidi Mhamed, Alger

Ouvert dès le 28 Juin à partir de 21h45

Accès gratuit et consommation obligatoire