Accueil Société Islam Hajj 2022: Les pèlerins affluent vers Arafat

Hajj 2022: Les pèlerins affluent vers Arafat

0
Arafat

Les pèlerins de la Maison Sacrée de Dieu, ce vendredi matin, ont procédé à l’ascension du pur Mont Arafat pour assister au Grand Stand et à l’exécution du plus grand pilier du Hajj.

Aux premières heures de ce matin, environ un million de pèlerins ont afflué de Mina, où ils ont passé leur premier jour, « Al Tarwiyah » vers la plaine d’Arafat, priant et priant, priant Dieu de leur accorder le pardon, le pardon, la miséricorde et la liberté du feu.

Le site d’Arafat est situé sur la route entre La Mecque et Taif, à environ 22 kilomètres à l’est de la sainte capitale, à 10 kilomètres du site de Mina et à 6 kilomètres de Muzdalifah, avec une superficie estimée à 10,4 kilomètres carrés.

Ce jour-là, le pèlerin médite dans la récitation et le souvenir, et demande beaucoup de pardon, de takbir et de tahleel, et se tourne vers Dieu dans l’humilité et la supplication, et s’efforce de prier pour lui-même, sa famille, ses enfants et tous les musulmans.

Et environ un million de pèlerins ont effectué mercredi à la Maison de Dieu la circumambulation de la Grande Mosquée de Makkah Al-Mukarramah, pour la première fois depuis la pandémie de Corona , car le Hajj au cours des deux dernières années a été limité à un nombre limité de à l’intérieur de l’Arabie Saoudite uniquement.

les autorités saoudiennes ont annoncé, plus tôt, qu’environ un million de musulmans effectueraient le Hajj cette année, dont 850 000 venus de l’extérieur du Royaume.

Le jour d’Arafa, les pèlerins ont hâte de venir à la mosquée de Nimra pour écouter le sermon d’Arafa, qui sera prononcé cette année par le cheikh Muhammad Al-Issa, membre du Conseil des grands savants et secrétaire général de l’organisation musulmane Ligue mondiale.

Avec le coucher du soleil de ce jour, les foules de pèlerins commencent leur voyage vers Muzdalifah, le troisième lieu saint, situé entre les deux sites de Mina et Arafat.

Quitter la version mobile