Ce sont les retrouvailles ! En janvier 2015, un match opposera l’Algérie à la France sur un terrain de handball. Les Algériens joueront contre les Français lors de la prochaine Coupe du Monde de Handball qui se déroulera en janvier au Qatar. Dimanche soir, lors du tirage au sort du premier tour de cette Coupe du Monde, l’équipe nationale de handball, championne d’Afrique, s’est retrouvée dans la Poule C aux côtés de la France.

Mais aussi de la République tchèque et de la Suède, des Émirats arabes unis et de l’Égypte. Une poule qui promet de livrer des matchs bouillonnants, notamment ce Algérie-France dont beaucoup d’Algériens et de Français rêvaient ces derniers mois. Cependant, la France sera un adversaire très difficile à manœuvrer car les Bleus sont les champions d’Europe et olympiques en titre. Les Verts du Handball devront donc redoubler de férocité et faire parler entièrement leur talent pour faire douter les Français.

Le poids de l’histoire et toute l’émotion que cette rencontre peut susciter risque aussi de peser sur le résultat et la prestation des handballeurs algériens. Ces derniers trouveront certainement une motivation pour battre les « fameux Français ». Ce match sera également suivi massivement en Algérie, peut-être même aussi en France au regard des relations complexes et passionnées qu’entretiennent les deux pays. Le handball n’est pas aussi populaire que le football dans les deux pays. Mais un Algérie-France a de quoi d’exciter les foules et provoquer l’enthousiasme.

Article précédentRevue de presse. Achats de vêtements pour l’Aïd El Fitr et la rentrée scolaire : Les familles algériennes débourseront 100 milliards
Article suivant« @algeriepolicedz », le nouveau compte Twitter de la Police algérienne