Télécharger 27 films en 1 seconde ? Ne rêvez plus, avec la 5G, ce sera possible !

0
Advertisement

Tout le monde connait cette galère. Le pourcentage de téléchargement d’un film ou d’une vidéo qui avance aussi lentement qu’une tortue sur une montée à 30%… L’attente, interminable, ennuyeuse, agaçante…Il faut souvent avoir une bonne dose de patience pour télécharger un film sur internet en Algérie. Et pour le coup, tout le monde est dans le même panier ! Abonnés à la connexion filaire, abonnés 3G ou 4G. Mais préparez-vous à la révolution : Des chercheurs britannique vont vous changer la vie en lançant prochainement la 5G !

Les chercheurs du centre d’innovation dédié (5GIC) ont réussi le pari fou d’atteindre une vitesse de téléchargement d’un « térabit » par seconde, soit environ 125 Go par seconde.Vous imaginez ? 125 GO/s ! Les travaux effectués sur la 5G, dernière technologie de pointe qui verra le jour dans quelques années, sont concluants. La nouvelle a été dévoilée par le professeur Rahim Tafazolli, également directeur du centre, dans les colonnes du magazine britannique V3.

Ses propos se sont ensuite propagés dans les autres sites et mag dédiés à l’informatique et à l’univers 2.0 comme, une trainée de poudre. Les Coréens avec le géant Samsung s’étaient déjà lancés dans la course à la 5G en octobre dernier. Mais ils n’étaient pas parvenus à atteindre un débit supérieur à 7,5 GO/s.

Que signifie vraiment cette innovation pour vous, utilisateurs ? Et bien, pour faire simple, comme l’a expliqué Rahim Tafazolli, avec cette connexion d’1 terabit/seconde, vous pourrez télécharger 27 DVD classiques en 1 seconde. Oui oui, vous avez bien lu, 27 en 1 seconde ! Une telle nouvelle va faire sauter les mordus de films au plafond ! Mais il faudra être encore un peu patient avant l’arrivée de cette magnifique innovation. Les nouvelles antennes seront installées courant 2016/2017 et les premières démonstrations publiques auront lieu en 2018. En attendant, il faudra prendre son mal en patience et croisez les doigts pour que les conditions climatiques et autres aléas vous permettent de capter correctement votre Wifi !

Elyas Nour

Article précédentSoupçon de corruption autour du nouveau Centre international des conférences de Club des Pins
Article suivantDouble peine : Extradé en France, un Algérien est victime de l’injustice de son propre pays