In Salah : Un grand rassemblement des anti-gaz de schiste demain

0
Advertisement

Un appel à un grand rassemblement demain, jeudi 12 février 2015 à 10h, sur la « Place de la résistance », sise en face du siège de la daïra, a été lancé aujourd’hui par le comité citoyen contre le gaz de schiste d’In Salah.

Les rédacteurs de l’appel, qui ne sont autres que le groupe dit « des 22 », invitent ainsi leurs concitoyens à venir « se concerter et décider  des actions à mener en réponse à la hogra dont nous sommes victimes de la part de l’Etat », apprend-on de source sûre. « Les citoyens d’In Salah s’indignent face au mépris qu’affichent les pouvoirs publics à leur encontre. Aucune suite n’a été donnée à notre demande d’installation d’une commission de suivi et de surveillance des opérations de forage de gaz de schiste. Le président de la République n’a pas daigné, lui aussi, répondre à nos nombreuses sollicitations qui lui ont été transmises à travers son représentant personnel (le DGSN, Abdelghani Hamel, ndlr) ou par le biais des mille et un émissaires du gouvernement envoyés sur place depuis le début du mouvement d’opposition au gaz de schiste », explique-t-on.

D’après nos sources, les meneurs du mouvement estiment donc qu’il est plus que jamais temps « de répondre, d’une seule voix, aux provocations répétées et à la tergiversation délibérée de l’Etat qui s’entête à poursuivre son projet d’exploitation de ce gaz non conventionnel en Algérie, faisant fi de l’opposition citoyenne et pacifique à In Salah et ailleurs ». Des délégations issues d’autres communes, notamment de celle d’In Ghar, sont également attendues à ce grand meeting, à l’issue duquel seront arrêtées les actions à mener dans les jours à venir.

Article précédentAssia Djebar sera inhumée vendredi à Cherchell
Article suivantBouteflika préfère le commissaire Navarro aux romans d’Assia Djebar