Au total, 27 incendies de forêt et maquis ainsi que 31 incendies de récolte ont été enregistrés depuis le 7 juin dans les wilayas de Boumerdes, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel et Sétif.

Ces incendies ont, dans la plus part des cas, été déclenchés par la foudre qui s’est abattue ces derniers jours dans plusieurs wilayas. Des forets et des maquis ont été touchés par les flammes  à Azzefoun et Tigzirt (Tizi-Ouzou), à Beni-Ksila (Bejaia), ainsi qu’à Beni-Amrane (Boumardes), et dans la forêt des Babors, à proximité de la corniche de la commune de Ziama Mansouria (Jijel).

Les deux plus importants incendies ont été enregistrés à Boumerdès. Le premier à Thénia, dont les pertes sont estimées à 45 ha de maquis et d’oliviers et le second, à Tidjelabine ,avec des pertes estimées à 35 ha de maquis, oliviers et herbes sèches.

Au total, 41 ha de forêts, 158 ha de maquis, 91 ha de blé, 10 700 bottes de foin, 1 380 arbres fruitiers et des centaines d’oliviers ont été ravagés par les flammes. Aucune perte humaine n’a été, fort heureusement, enregistrée.

Massi M.

Article précédentFrance/ Des intellectuels demandent la restitution de crânes de résistants à l’Algérie
Article suivantCrise/ Le FFS déterre son projet de «consensus»