accidents de la route

Algérie: 13 personnes sont mortes et 251 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 48 heures dans plusieurs Wilayas.

jeudi, un communiqué des services de la protection civile a indiqué que le bilan le plus lourd a été enregistré à Annaba, avec la mort de 3 personnes et le blessé d’une personne, à la suite du déraillement d’une voiture de tourisme et de la collision avec un arbre, sur la National Route n°44 dans la commune et quartier Berhal.

A Constantine, 3 personnes sont décédées et 9 autres ont été blessées dans un accident sur la route nationale n°3 dans la commune d’El Kharroub.

Les agents de la protection civile ont secouru 10 personnes souffrant de difficultés respiratoires dues à l’inhalation de gaz monoxyde de carbone, émis par divers appareils de chauffage et chauffe-eau à travers les états de Bejaia, Batna, Sétif, Medea, Saida et Naama.

Concernant les activités liées à la prévention de la propagation du virus Covid-19, les cellules de la protection civile ont mené, durant la même période, 26 opérations de sensibilisation à travers le territoire national au profit des citoyens.

Les mêmes intérêts ont évoqué la nécessité de respecter la distanciation sociale, en plus de réaliser 18 opérations de stérilisation à travers l’établissement, les structures publiques et privées, les complexes résidentiels et les rues.

Des personnels de la protection civile sont également intervenus après 3 explosions de gaz suivies d’un incendie dans les wilayas d’Alger, Skikda et Ain Defla, qui a causé des brûlures à 3 personnes.