Un jeune de vingt ans vole un camion de ramassage d’ordures à Limoges, une ville du centre-ouest de la France, dans l’objectif de rejoindre Paris. Mais l’aventure de l’indu chauffard tourne court puisqu’il provoque un accident de la route, à l’origine de son arrestation. C’est l’histoire insolite d’un Algérien sans papiers qui voulait atteindre la capitale française dans l’objectif de rentrer au pays.

Selon le journal français Le Populaire, qui a rapporté l’information sur son site internet, les faits se sont déroulés dans la matinée d’hier dimanche, lorsque le jeune émigré a profité de la « courte absence des deux employés qui étaient en train de ramasser les ordures ménagères place Jourdan à Limoges », pour s’emparer du camion-poubelle et s’en aller aussitôt.

Vraisemblablement débutant en conduite, puisqu’il ne possède pas de permis de conduire, le jeune homme n’a toutefois pas réussi à atteindre sa destination, Paris, puisqu’il a heurté un véhicule pas très loin de ladite place. « Interpellé par la police, le jeune homme a été placé en garde à vue. Pendant son audition, il a expliqué aux enquêteurs être sans papiers. En volant le camion, il comptait rejoindre Paris… dans le but de prendre un avion direction l’Algérie », rapporte Le Populaire.

Quoique arrêté et n’ayant pas pu atteindre sa destination, le jeune Algérien est néanmoins parvenu à ses fins puisqu’ « une mesure de reconduite à la frontière a été prise par la préfecture », ajoute-t-on de même source. Son transfert vers le centre de rétention administrative de Toulouse devrait intervenir ce lundi, conclut-on.