Le site de microblogging a été victime d’une « attaque malveillante » : des pirates l’ont surchargé d’informations pour le faire planter. De son côté, Facebook se voit très ralenti et sujet à de nombreuses erreurs.

Le site de microblogging Twitter s’est vu inaccessible, jeudi 6 août entre 15h et 17h45 environ, victime d’une « attaque malveillante » dite « par déni de service ». Des pirates informatiques ont surchargé le site d’informations intuiles dans l’optique de le faire planter. Le site était à nouveau indisponible vers 18h00.
D’après les responsables de Twitter, « le site est tombé en panne. Nous tentons d’en identifier les raisons et nous fournirons des informations prochainement. »

Facebook au ralenti

Ce n’est pas la première fois que le site est la cible d’attaques. En avril dernier, il avait déjà été victime d’un jeune hacker de 17 ans, qui « en avait assez de Twitter ».
En mai, un hacker français, Hacker Croll, avait piraté les comptes de nombreuses personnalités, dont Ashton Kutcher, et avait récupéré des informations financières confidentilles, par la suite publiées par TechCrunch.
De son côté, le site Facebook connaît aussi quelques déboires dont de nombreux ralentissement et de nombreuses erreurs lors de la moindre interaction.

(nouvelobs.com)

Article précédentLa structure du génome du virus du sida décodée
Article suivantSexocculté en Algérie.