La comparaison de l’Iphone 5 avec les autres smartphones du moment a prouvé que le dernier né d’Apple est un véritable bijou technologique, mais vaut-il vraiment la peine d’être acheter ? 

5 millions d’exemplaires vendus en 5 jours : des chiffres décevants 

5 jours après sa mise en vente sur le marché mondial, l’iPhone 5 a été vendu à 5 millions d’exemplaires.  Pourtant ce chiffre ne satisfait pas les responsables de la marque. Pour rappel, l’iPhone 4s s’était écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires en un weekend dès sa sortie.  l’iPhone 5 est aussi un moyen de se confronter à une autre réalité, Apple rationalise la montée en puissance de son téléphone. Conséquence directe, l’iPhone 5 est splendide, mais il n’évolue que peu fonctionnellement parlant. D’un autre coté, la baisse des prix de l’iPhone 4 et 4s, suite à la sortie du dernier modèle, a aussi des conséquences sur les ventes directes. Apple se fait désormais concurrencer par des téléphones de la même famille !

Caractéristiques de l’iPhone 5

D’un point de vue technique, l’iPhone 5 est plus léger que ses prédécesseurs et la différence de 28 grammes se fait tout de suite sentir, en plus l’écran de l’iPhone passe de 3,5 pouces à 4 pouces pour garder les mêmes dimensions totales, mais il reste bien loin derrière son concurrent, le Samsung Galaxy S3 avec son écran de 4,8 pouces. Avec ses dimensions et ses angles revus, l’iPhone est un peu plus fuyant dans les mains, attention à ne pas laisser tomber les 679 euros (sans abonnement) que coûte ce petit bijou de technologie.

L’autre point fort d’Apple c’est : le design. Car Apple a capitalisé sur ses qualités grâce à l’expérience inégalable de ses ingénieurs. L’aluminium installé sur sa face arrière lui confère un aspect très élégant, mais il faudra faire attention aux rayures.

La puce A6 développée par Apple est une belle réussite. Les applications se chargent très vite, la navigation sur le web se trouve également accélérée, et les jeux en 3G gagnent en fluidité. D’autant plus, que l’iPhone 5 est doté d’une caméra 8 méga pixels avec un logiciel qui améliore la qualité des photos prises.

Alors dans ce cas, oui, l’iPhone 5 est le meilleur smartphone du marché, d’un point de vue technique. Mais on ne vous conseille pas forcément son achat. Le tout est une question de porte-feuille.

Chaoui @