JO 2016/ Le boxeur Réda Benbaziz qualifié pour les quarts de finale

0
Advertisement

Le boxeur algérien Reda Benbaziz a réussi le pari de se qualifier pour les quarts de finale de la catégorie des 60 kg des JO de Rio.

Hier soir, il a réussi à s’imposer face au Russe Abdurashidov Adlane (3 – 0). Il affrontera, demain, en quarts, le Mongol Dorjnyambuu Otgondalai. Agé de 22 ans, Benbaziz prend part aux JO pour la première fois. Une victoire lors du prochain combat le propulsera sur le podium.

Son coéquipier en sélection, Lyes Abbadi (75 kg), entré en lice hier, s’est qualifié pour les huitièmes en battant le Congolais Ngamissengue Bmpi Annauel. Il montera sur le ring, demain, face au Kazakh Alimkhanuly Zhanibek.

A rappeler que Chouaib Bouloudinat et Keddach Zohir ont été éliminés dès le premier tour.

Certains autres athlètes ont concouru aujourd’hui. En escrime, Anissa Khelfaoui, troisième participation aux JO, a été éliminée dès le début de la compétition aux 16emes de finale du fleuret  féminin individuel par la Canadienne Harvey Eleanor (15-6).

Par ailleurs, le judoka Abderrahmane Benamadi (- 90 kg) a été battu par l’Ouzbek Jarev Sheryali, dès son entrée en lice. Demain, c’est Lyes Bouyacoub (-100 kg) qui entamera la compétition. Il affrontera l’Emirati d’origine russe Ivan Remarenko.

Elyas Nour  

Article précédentRéfugiés/ Rapatriements massifs de ressortissants maliens
Article suivantCrise/ Le FMI pense que l’Algérie peut s’en sortir