L’athlète Abdelmalik Lahoulou, spécialiste du 400 m haies, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de la distance. Dans la 1e série des demi-finales, qui ont eu lieu dans la soirée, il est arrivé 4e avec un temps de 49.08.

Ce sont l’Américain Clement Kerron (48.26) et le Kenyan Tumuti Boniface Mucheru (48.85) qui sont qualifiés dans cette série. Les deux premiers de chacune des trois séries et les deux meilleurs temps sont allés en final.

Âgé de 24 ans, Lahoulou, a pris part à ces Jeux olympiques pour la première fois. Il est recordman d’Algérie de la spécialité.

Par ailleurs, l’haltérophile Walid Bidani, dans la catégorie +105 kg, a terminé 13e sur 23 athlètes, en soulevant un total de 410 kg (190 kg à l’arraché et 220 kg à l’épaulé-jeté). L’épreuve a été remportée par le Géorgien Lasha Talakhadze, qui a soulevé un total de 473 kg, un nouveau record du monde (215 kg à l’arraché et 258 kg à l’épaulé-jeté).

En lutte, Tarek Aziz Benaissa (66 Kg), cinquième aux derniers mondiaux, a été éliminé, hier, en quarts de finale par l’azerbaïdjanais Chunayev Rasul (10-2), champion du monde en titre, après avoir remporté, en huitième, un premier combat face au Kirghiz, Tsarev Ruslan (6-0). Les deux autres lutteurs algériens présents ont été éliminés dès le premier tour. Hamza Haloui (98 Kg) a été éliminé en seizièmes de finale par le Bulgare Guri Elis (8-0), alors que la veille Adem Boudjemline (85 Kg) a perdu en huitièmes face au Bulgare Bayryakov Nikolay Nikolaev (4-0).

Elyas Nour 

Article précédentArt et politique/ Khaled fait allégeance à Mohamed VI
Article suivantOran/ Deux voleurs de voitures sévissant sur «Oued Kniss» arrêtés