L’athlète algérien, Mohamed Lahoulou, a réussi son entrée dans le 400 m haies en se qualifiant pour les demi-finales de la distance, hier, à Rio.

Il a terminé premier de sa série (1) avec un temps de 48.62, battant pour l’occasion le record d’Algérie. Son coéquipier, Miloud Rahmani, est par contre éliminé. Il est arrivé 5e de la série 3 (49.73). Les demi-finales auront lieu dans la nuit du mardi à mercredi (1h35 heure algérienne).

Par ailleurs, pour le 3000 m steeple, c’était l’hécatombe pour l’athlétisme algérien. Les trois athlètes engagés ont tous été éliminés. D’abord, Messaoudi Ali a été disqualifié lors de la première série. Billel Tabti, lui, est arrivé 11e avec un temps de 8:38.87. Dans la série 3, Bouchicha Hicham a terminé 8e avec un temps de 8:33.61.

En boxe, Mohamed Flici (52 Kg), sur lequel repose désormais les espoirs de médaille pour ce noble sport, a réussi à se qualifier pour les quarts de final en battant, hier, en huitièmes de finale, le Bulgare Daniel Asenov (3-0). En quart, Flici affrontera le Vénézuélien Finol Yoel Segundo. Le combat est prévu mercredi à 19 h 45, heure algérienne. Sept boxeurs ont été éliminés avant lui.

Elyas Nour