« Journée sans voiture » à Alger/ Un bol d’air sain éphémère 

0
Advertisement

Afin de poursuivre la sensibilisation au respect de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie, par la lutte contre la pollution urbaine, a lieu, ce vendredi 31 Juillet, la 7éme édition de la « Journée sans voiture », au centre ville d’Alger, de 9h à 19h.

L’évènement est organisé par la Radio Algérienne avec le soutien de la wilaya d’Alger et du ministère de l’Aménagement du territoire, qui renouvellent ainsi l’initiative, « forts de l’expérience et du succès des six dernières éditions et grâce à la forte participation des citoyens », comme le souligne leur communiqué.

La manifestation éco-citoyenne consiste en l’arrêt de toute circulation automobile entre la rue Didouche Mourad (au départ du siège du ministère de l’Habitat) et la Place des Martyrs dans la Basse-Casbah, en passant par la Grande poste, les boulevards Zighout Youcef et Che Guevara ainsi que la rue Aslah Hocine.

L’arrêt de la circulation sur cet itinéraire laisse place à diverses activités culturelles et sportives prévues le long du parcours durant toute la journée. Notons que le lancement officiel a lieu à la Grande poste en présence du ministre de la Communication, Hamid Grine, et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Les Algérois doivent profiter de cette trêve dans l’infernale circulation automobile dans la capitale. Demain, retour au capharnaüm habituel.

Sara Grar 

 

Article précédentTéléphonie mobile/ Djezzy dénonce le chantage d’agents de sécurité privés
Article suivantGhardaïa/ Me Salah Dabouz: « On veut tuer Kameleddine Fekhar »