Abdelmalek Sellal

Algérie : Aujourd’hui dimanche, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a demandé 08 ans de prison ferme contre l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal et l’ancien ministre des Ressources hydrauliques Houcine Nassib, dans l’affaire complexe  » Amenhyd ».

Le procureur de la République a requis 08 ans de prison et un million de DA d’amende contre l’ancien gouverneur de la capitale, Abdelkader Zoukh.

Le parquet a également requis une amende de 32 millions de dinars à l’encontre des personnes morales « entreprises », avec la confiscation de toutes les saisies et l’annulation des décisions et contrats de concession dont les prévenus bénéficiaient de manières contraires à la législation en vigueur.

Une peine de 06 ans de prison a été recherchée contre l’ancien directeur général de l’Eau algérienne, Abdelnour Ait Mansour.

Les accusés dans l’affaire Al Hal continuent de gaspiller des fonds publics, d’abuser de leur position et d’accorder des privilèges illégaux pour permettre aux propriétaires du complexe d’obtenir des projets d’investissement par consentement mutuel.