Carte Syrie Algérie

L’unanimité est loin d’être acquise en ce qui concerne une intervention en Syrie. Des divisions apparaissent au sein même de blocs géographiques homogènes. Algérie-Focus.com fait le point.

Le monde arabe peine à parler d’une seule voix. Cette vérité se vérifie une fois de plus en ce qui concerne l’opportunité d’intervenir en Syrie en réponse à l’usage massif d’armes chimiques le 21 août dernier. Un massacre attribué par l’Occident à Bachar Al-Assad, bien que celui-ci s’en défende. Si l’Algérie et la Tunisie s’opposent à une intervention, le Maroc a étonné ces derniers jours en se prononçant pour.

En Europe, l’unanimité a fait long feu. La France s’est montré la plus belliqueuse jusqu’ici, se disant prête à épauler les Etats-Unis. Même si rien n’a été précisé jusqu’ici sur la forme que prendrait ce soutien. La Grande-Bretagne a elle voté contre une intervention. L’Allemagne y est aussi opposée.

Pour y voir clair, Algérie-Focus.com vous propose cette carte qui récapitule les positions de chaque pays. En rouge, les pays opposés à la guerre. En vert, les pays favorables. En jaune, les nations qui s’en remettent à l’ONU ou dont la position est ambiguë.

Carte Syrie Algérie

Article précédentRevue de presse. Un imam pédophile arrêté à Blida
Article suivantParticipez au « 60 Sec Film Festival » !