Mohamed Antar Daoud

Alger: mercredi, la Présidence de la République a annoncé que le président Abdelmadjid Tebboune a reçu l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud.

La présidence a indiqué que Mohamed Antar Daoud retournera exercer ses fonctions à Paris, à partir de jeudi.

L’Algérie a rappelé son ambassadeur en France, sur fond de déclarations hostiles du président français Emmanuel Macron.

Le président Abdelmadjid Tebboune a posé les conditions du retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris.

Lors de sa rencontre régulière avec des représentants de certains médias algériens plus tôt, le président a précisé que le retour de l’ambassadeur d’Algérie en France est conditionné au respect plein et entier de Paris pour l’Algérie.

Le président algérien a souligné que la France devait oublier que l’Algérie était une colonie.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, dans une interview à Russia Today, a souligné que l’Algérie ne pratique pas la diplomatie du mégaphone, travaille sereinement et enregistre ses positions sereinement par la voie diplomatique.

Commentant la tension dans les relations et la convocation de l’ambassadeur, il a déclaré à Lamamra que l’Algérie refuse de s’ingérer dans ses affaires intérieures, surtout si l’affaire vient du colonisateur d’hier.

Il est à noter que Macron avait précédemment attaqué le peuple et le gouvernement algériens avec des déclarations provocatrices, affirmant que la rancune contre la France ne venait pas de la société algérienne, mais de l’autorité politique et militaire algérienne.

Le président français est allé plus loin dans ses déclarations, en se demandant s’il existait une nation algérienne avant le colonialisme français , évoquant ce qu’il a appelé « la capacité de la Turquie à effacer son histoire coloniale en Algérie de la mémoire des Algériens ».

L’Algérie a précédemment ignoré les appels indirects de la France à la paix.

Article précédentCoupe d’Afrique des nations / l’ENTV se prononce à propos de l’acquisition des droits de diffusion
Article suivantVidéo| Pour la première fois… Hannibal parle d’etre « étrangler » par houcine benayada