Coupe du monde 2014 : La FIFA accorde 1,5 million de dollars pour la préparation des Verts

0
Advertisement

L’Equipe Nationale algérienne de football au même titre que les trente une autres équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil percevra 1.5 million de dollars pour couvrir ses frais de préparation, a indiqué jeudi 5 décembre la Fédération internationale de football (FIFA).

La FIFA veut donner les mêmes chances à toutes les équipes en leur donnant une dotation  équivalente. Ainsi les trente-deux nations participantes se partageront la somme totale de USD 358 millions : le vainqueur recevra USD 35 millions, le vice-champion recevra pour sa part USD 25 millions, l’équipe classée troisième USD 22 millions, la quatrième USD 20 millions et les quart-de-finalistes USD 14 millions. Les équipes éliminées en huitièmes de finale toucheront quant à elles 9 millions.  Quant aux équipes qui ne franchiront pas la phase de groupes du mondial brésilien prévu du 12 juin au 13 juillet, elles toucheront 8 millions.

Part ailleurs, 70 millions de dollars seront versés via les associations membres aux clubs dont les joueurs prendront part à la compétition, à titre de contribution pour leur participation à l’événement. Le total des versements aux participants à la Coupe du Monde 2014 seront augmentées de 37% par rapport à l’édition précédente en Afrique du Sud en 2010.

La Commission des Finances a approuvé ce 5 décembre lors de sa séance tenue à Costa do Sauipe (Bahia) l’augmentation du total des versements destinés aux participants à la Coupe du Monde- 2014 USD 576 millions dollars, contre 420 millions en 2010.

En outre, 100 millions dollars seront alloués au Programme de protection des clubs pour la Coupe du Monde. Lancé en 2012, le Programme de protection des clubs s’applique au niveau mondial et couvre tous les matches figurant au calendrier international des matches pour la période allant du 1er septembre 2012 au 31 décembre 2014, y compris la Coupe du Monde 2014.

En outre les joueurs recevront de la part de leur fédération des primes pour leur qualification et les matchs remportés en coupe du monde. Certaines rumeurs annonçaient d’ores et déjà une prime d’environ 500 000 euros (toutes les primes cumulées).

La rédaction avec APS

Article précédentL’Algérie et la France passent à l’essentiel
Article suivantRevue de presse. Mandela, l’homme qui fit tomber l’apartheid