routes fermées à cause de la neige

Algérie : Les fortes chutes de neige ont provoqué la fermeture de nombreuses routes et axes dans de nombreux États du pays.

Le commandement de la gendarmerie nationale a révélé que la route nationale n°33, dans sa section reliant les provinces de Bouira et Tizi Ouzou, exactement au niveau de Tikjda, la commune d’Asnam, est fermée en raison de l’accumulation de neige.

La route nationale n°15, qui relie la wilaya de Bouira et Tizi Ouzou, exactement au niveau de la région de Koul, la commune d’Aghbalou, est également fermée pour la même raison.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la route nationale n°15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou au niveau de Fouj Tirouda, commune d’Ifrahounan, a été fermée, en plus de la route nationale n°30 dans sa section, reliant la les états de Bouira et Tizi Ouzou au niveau de la région de Tizi-Nicolan, la commune d’Iudraren.

Ainsi que la route nationale n°33, qui relie les états de Bouira et Tizi Ouzou, exactement au niveau de la région d’Assoul, la commune d’Ait Boumehdi, fermée en raison de l’accumulation de neige.

Ainsi que la route nationale n°87, qui relie Batna et Biskra, exactement au niveau de la commune de Thania El Abed, fermée en raison de l’accumulation de neige.

Dans la wilaya de Béjaïa, la neige a provoqué la fermeture de la route nationale n°26A reliant Béjaïa et Tizi Ouzou dans la région de Farhounan, ainsi que de la route nationale n°9, l’axe reliant Amousa et Kherrata, où il a été enregistré qu’il était difficile de marcher en raison de l’accumulation de neige.

Dans l’état de Souk Ahras, les intérêts de la Gendarmerie nationale appelaient à la prudence au niveau de la route nationale n°20, qui relie les états de Souk Ahras et d’El Tarf au niveau de la commune d’Ouled Idriss à cause de la neige.

En raison de la situation météorologique, le versant de la vallée ottomane, Chalghoum El-Eid, sur l’autoroute en direction de Constantine est fermé, et la circulation est interrompue en raison de la neige.

Article précédentVidéo: Un analyste égyptien : Nous espérons que nous aurons une équipe comme l’équipe nationale algérienne
Article suivanthafid derradji: L’équipe nationale algérienne est « triste » et perdra dans ce cas cotre l’Égypte par « trois ».