La nouvelle carte nationale d’identité biométrique disponible fin mars

0
Advertisement

La carte nationale d’identité biométrique sera délivrée avant la fin de ce premier trimestre 2015. C’est ce qu’a fait savoir, mardi, Abderazzak Henni, directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

En déplacement dans la wilaya d’Adrar pour prendre part à une journée d’étude pour l’explication des nouvelles dispositions prises pour l’amélioration du service public par son département, M.Henni a affirmé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions de son ministère pour l’amélioration du service public et du rapprochement de l’administration du citoyen.

Notons que, notre pays enregistre un grand retard concernant l’utilisation des nouvelles technologies dans l’administration.

Par ailleurs, le même responsable, nous apprend l’APS, déclare que les sièges de nos communes, ainsi que leurs antennes, seront dotées à l’avenir d’un guichet unique pour la délivrance de documents officiels tels que le permis de conduire, les passeports, les cartes grises et les cartes d’identité nationale.

D’ailleurs, le même responsable a procédé à l’inauguration d’un siège unique dans la commune d’Anzedjemir, située à 100 km au Sud d’Adrar, comme siège pilote pour cette nouvelle opération.

Arezki Ibersiene

Article précédentNaftal soutient que le carburant est disponible sur l’ensemble du territoire
Article suivantRachid Nekkaz loue un appartement à Alger pour une famille SDF