Une vidéo du quotidien français Le Parisien dénonce l’attitude islamophobe des forces de l’ordre françaises qui ont sommé plusieurs femmes portant le voile de quitter les lieux sans aucune explication.

Cette femme a été chassée de la place en raison de son voile / DR

Samedi dernier, plusieurs femmes voilées n’ont pas pu accéder à la fameuse place du Trocadéro à Paris, en raison de leur tenue vestimentaire.

Après la parution des caricatures du prophète par l’hebdomadaire Charlie Hebdo, un dispositif de sécurité avait été mis en place autour la place afin d’éviter l’organisation de manifestations de musulmans.

Des dizaines de camions de gendarmes étaient postés au Trocadéro. Or sur la place, aucun rassemblement n’était organisé, la place n’accueillait que des touristes et des promeneurs.

Les gendarmes ont éloigné toute personne à l’apparence musulmane, en l’occurrence les femmes voilées. L’approche des forces des l’ordre a suscité l’indignation au sein de la foule, qui a exprimé son mécontentement devant la caméra. La vidéo ci-dessous met en images les réactions des personnes chassées de la place.

Article précédentFacebook très utilisé en Algérie
Article suivantالمسائية)24/09/2012 الأخبارالوطنية والدولية)