Abdelaziz Bouteflika reçoit Ahmed Ouyahia à Alger, le 25 mars. Photo : Algérie-Focus

Il s’appelle Abdelatif Baba Ahmed et il est ministre de l’Education. Et lors d’un meeting électoral organisé samedi à Maghnia, à l’extrême ouest du pays, dans la wilaya de Tlemcen, située à plus de 500 Km à l’ouest d’Alger. 

Un meeting tenu pour défendre le bilan du candidat Abdelaziz Bouteflika, le Président sortant, qui brigue un 4e mandat après 15  ans au pouvoir. Dans cette optique, Abdelatif Baba Ahmed a fait savoir que les réalisations de Bouteflika parlent pour lui. Mais parmi ces réalisations, le ministre de l’Education a compté aussi la pluie et les avantageux prix du pétrole ! Oui, « c’est la Baraka de Bouteflika qui permet à l’Algérie d’avoir la pluie et le pétrole », a fait savoir le ministre devant une assistance ébahie.

D’un autre côté, le ministre a défendu le bilan de Bouteflika notamment dans le secteur de l’Education où de nombreux progrès ont été accomplis, à en croire Abdelatif Baba Ahmed. Ce dernier a mis en exergue « la grandeur de la diplomatie » de Bouteflika qui a permis à « l’Algérie de sortir la tête de l’eau dans plusieurs crises délicates », a expliqué Abdelatif Baba Ahmed.