L’actualité nationale

 

Algérie : la protestation sociale revient sur le devant de la scène

Le front social est à nouveau en ébullition en Algérie. Les manifestations se multiplient depuis quelques jours à travers le pays. Mercredi, des habitants de l’agglomération d’El Frine, dans le département d’El Tarf (extrême Est) ont érigé un mur de briques sur la route nationale N°44, pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie.

  Exonération des droits de douanes et de la TVA pour les produits avicoles

Le gouvernement a décidé d’exonérer les droits de douanes et de la TVA pour les intrants et les produits finis de la filière avicole, affectée par la flambée des prix du maïs et du soja sur le marché international, en contrepartie de l’engagement des professionnels pour assurer un approvisionnement «satisfaisant», a annoncé, mercredi à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa.

Lire la suite

 

Loin des réalités des algériens : L’ENTV au service du pouvoir

Dans le cadre d’un projet de renforcement du service public audiovisuel dans les pays du Maghreb et du Machrek, chapeauté par l’institut Panos à Paris (organisation non gouvernementale), la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a effectué une étude sur le cas de la Télévision nationale.

Lire la suite

  Jeux Paralympiques 2012 : La délégation algérienne s’envole pour LondresLa délégation sportive algérienne devant prendre part aux 15es jeux Paralympiques, prévus du 29 août au 9 septembre à Londres, s’est envolée mercredi après-midi pour la capitale britannique. Les athlètes algériens ont été salués à leur départ à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar.

Lire la suite

 

L’actualité internationale

 

Crise malienne : un ministre nigérien prône l’implication de l’Algérie et de la Mauritanie

La crise malienne ne peut être résolue en mettant de côté l’Algérie et la Mauritanie sous prétexte que leur position n’est pas claire, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre nigérien de la Justice, Marou Amadou.

Lire la suite

 

L’aggravation des violences racistes en Grèce inquiète l’ONU

Le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies (UNHCR) s’est dit, jeudi 23 août, préoccupé par « l’aggravation » des attaques racistes en Grèce, et a demandé au gouvernement d’agir pour lutter contre ce fléau.

Lire la suite

 

Le volume du commerce arabe a augmenté de 18,5% en 2011 selon un bilan de la compagnie Dhaman

Selon un bilan publié par la Compagnie arabe pour la garantie des investissements et des crédits à l’exportation, le volume du commerce arabe a dépassé 2,2 trillions de dollars en 2011, soit une hausse de 18,5 % par rapport à la même période de 2010. Grâce aux cours mondiaux élevés du brut, les exportations se sont établies à 1,278 trillion de dollars en 2011, contre 1,041 trillion en 2010 (22,8%).

Lire la suite

  Le récit des derniers moments d’Oussama ben Laden sort en librairie

Le récit des derniers moments d’Oussama ben Laden sort en librairieUn livre, intitulé No easy day. Le premier récit de la mission qui a tué Oussama ben Laden sort en septembre 2012 dans les librairies américaines. Qui mieux qu’un des membres du commando des forces spéciales américaines envoyé pour l’opération aurait pu raconter la mission qui élimina celui qui fut l’ennemi numéro un des Etats-Unis pendant au moins deux décennies ?

Lire la suite

 

Article précédentL’Algérie et l’UE repoussent la zone de libre-échange à 2020
Article suivantMétro d’Alger : un réseau de 17 km pour 2016