Coupe d’Afrique des nation

Algérie Foot : Quelques jours nous séparent de l’événement footballistique le plus en vue qui sera accueilli par le continent brun, de sorte que la Coupe d’Afrique des nations « Cameroun » captera les intérêts des jeunes avant les grands, après qu’elle soit devenue le sujet de conversation de l’heure.

Après avoir dévoilé les dates des matches, les chaînes qui les diffusent, les formations des équipes participantes, et déterminé les stades impliqués dans la tenue des matches, il est devenu nécessaire de dévoiler la valeur financière des « Cannes » Africa Awards et les montants que les équipes participantes gagneront, en partant de celles qui quitteront la compétition au premier tour jusqu’à la part du lion qui sera remportée par l’équipe gagnante.

A cet égard, la Confédération Africaine de Football a relevé la valeur des prix en argent alloués à la compétition par rapport à 2019.

la CAF a alloué une valeur de 23,7 millions de dollars, soit une augmentation de 1,8 million de dollars par rapport à l’édition précédente, selon la chaîne « Algérie International ».

Il est prévu que les équipes qui feront leurs adieux au championnat continental au premier tour recevront 500 000 dollars au lieu des 475 000 dollars obtenus au tour précédent.

Chaque équipe qui atteint les quarts de finale recevra également un million de dollars, au lieu des 700.000 dollars reçus par les équipes qualifiées pour les quarts de finale lors de la précédente édition de la CAN.

Quant aux équipes qui franchissent le seuil des quarts de finale et s’affrontent pour disputer la finale, en demi-finale, elles gagneront deux millions de dollars.

Le grand prix, qui ira au champion d’Afrique qui remportera la coupe, est estimé à 7 millions de dollars.