Mauritanie Algérie

Alger : La Confédération algérienne des employeurs citoyens, Mohamed Sami Akli, a signé un accord avec la Fédération nationale mauritanienne des employeurs pour établir un conseil d’entreprise conjoint entre les deux pays.

Akli a révélé, dans une déclaration à la première chaîne de radio, que le conseil travaillera au renforcement et au développement du partenariat entre les deux pays dans divers domaines, en plus de promouvoir la coopération pour atteindre les objectifs stratégiques.

En marge de ce qui a rapproché les deux parties, pour l’Algérie, le président de la Confédération algérienne des employeurs citoyens a affirmé qu’elle venait incarner la volonté politique forte visant à établir un partenariat stratégique entre l’Algérie et la Mauritanie.

Le même responsable a déclaré : « La réunion reflète l’importance des relations entre les deux pays et leur incarnation à travers des projets de terrain au profit des deux parties.

Pour sa part, le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed Otbah, a expliqué que « le conseil nouvellement créé est un outil qualitatif pour développer les échanges commerciaux entre les deux pays, ainsi que pour coordonner la coopération entre les acteurs. »

Ahmed Otba a évoqué la profondeur des relations algéro-mauritaniennes, « confirmées par la visite du président mauritanien en Algérie, pour exprimer également les exigences de la consolidation de l’intégration économique »