L’ambassade des Etats-Unis a présenté ses excuses auprès des Algériens, pour avoir accumuler du retard dans l’attribution de ses rendez-vous visas.

« La section des Affaires Consulaires de l’ambassade des Etats-Unis à Alger fait face à une accumulation temporaire des rendez-vous de visas. L’ambassade fait de son mieux pour remédier à ce problème et invite les personnes souhaitant se rendre aux Etats-Unis à l’aider en planifiant leurs voyages à l’avance », a expliqué l’ambassade dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

« L’ambassade s’excuse pour cette accumulation et assure le peuple algérien qu’elle demeure engagée à promouvoir l’échange entre nos deux pays », précise le communiqué.

Pour une demande de visa à destination des Etats-Unis, il est nécessaire de prendre un rendez-vous pour une entrevue personnelle indispensable dans la constitution du dossier de demande de visa. L’ambassade américaine conseille à tous les citoyens algériens qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis de planifier un rendez-vous visa au moins deux mois en avance.