L’ambassade d’Algérie à Baghdad reprend du service

0
Advertisement

Après une fermeture qui a duré 8 ans, l’ambassade d’Algérie à Baghdad sera bientôt rouverte. Le président de la République a désigné Abdelkader Benchaâ, ancien consul général en Arabie Saoudite comme futur ambassadeur d’Algérie à Baghdad.

L’ambassade est fermée depuis l’été 2005, lors que Ali Belaroussi, chargé d’affaires de l’ambassade et Azedine Belkadi, attaché diplomatique, avaient été kidnappés puis assassinés par des inconnus. Les corps des deux diplomates ne sont toujours pas retrouvés.

Cette nomination entre dans le cadre d’un mouvement dans le corps diplomatique. Le mouvement concerne notamment des pays d’Afrique et d’Asie. Il s’agit notamment de Niamey au Niger, Lagos au Nigéria ou encore le Brésil. Le poste de Bucarest, qu’occupe jusque-là par le très médiatique Hamraoui Habib Chawki est également concerné. L’ancien directeur général de l’ENTV est rappelé, dit-on, pour occuper un éventuel poste dans le staff de campagne de Abdelaziz Bouteflika dans le cas où l’actuel chef de l’Etat se porte candidat pour un quatrième mandat.

Essaïd Wakli

Article précédentDes citoyens protestent devant le chantier de leurs logements à Draria
Article suivantEmirates Airlines veut faire décoller la destination Algérie