L’année dernière ils étaient 3.000/ 4.800 étudiants Algériens veulent partir au Canada

0
Advertisement

Le Canada séduit de plus en plus d’étudiants algériens. Ces derniers sont très nombreux à vouloir partir tenter leur chance dans ce pays de l’Amérique du Nord. Et cet engouement se confirme au 4ème Salon de l’Education au Canada organisé en ce moment à Alger. 

12 établissements canadiens d’enseignement supérieur et collèges post-secondaires sont présents à ce salon de deux jours, à savoir, l’université de Saint-Boniface, l’université du Québec à Montréal (UQAM), l’université du Québec à Rimouski (UQAR), l’université Laval, l’université Sainte-Anne, le Collège Boréal d’arts appliqués et technologie, le Collège Canada, le Cégep Limoilou, le Consortium Avantage Ontario, le HEC Montréal, le Collège La Salle et La cité.

Selon l’ambassadeur du Canada en Algérie, Mme Isabelle  Roy,  pas moins de 4.800 étudiants se sont inscrits pour participer cette quatrième édition, alors qu’il était de quelque 3.000 lors de la précédente. La même diplomate a noté une « hausse constante du nombre d’étudiants en provenance d’Algérie, qui est de l’ordre de 1.055″.  Et grâce à ce salon, les étudiants algériens seront ‘ »accompagnés et orientés de manière bien ciblée ». « Les personnes désirant mener des études au Canada trouveront les opportunités d’études qui sont ouvertes à diverses spécialités et à d’autres catégories que l’université », explique en dernier l’ambassadeur du Canada.

Article précédentVidéo. Il produira la Golf, l’Ibiza et le Caddy/ Volkswagen veut faire de l’Algérie sa base arrière en Afrique
Article suivantGaz butane/ Les APC chargées de la distribution des bonbonnes