directeur de l'Institut Pasteur

Algérie Santé: Le directeur de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a déclaré que le nouveau mutant Corona , « Omicron », arrive en force.

Derrar a attribué cela à la courbe des blessures qui augmente quotidiennement, expliquant que le nombre de patients actuellement hospitalisés a dépassé les 4 200 cas.

Dans une déclaration à Radio Sétif, aujourd’hui vendredi, le même intervieweur s’attendait à une hausse des cas dans les prochains jours, notant que la souche Omicron s’accélère de manière très significative.

Derrar a révélé qu’à la fin décembre, la prévalence de la souche Delta était de 80 %, mais le 13 janvier, elle a diminué à 67 %.

Au cours de la même période, la souche Omicron a atteint 10% et atteint 33% jusqu’au 13 janvier, et elle est en expansion significative, selon le même responsable.

Le directeur de l’Institut Pasteur a confirmé que la nouvelle souche dominera à l’avenir, notamment au cours des deux prochaines semaines, après avoir enregistré 82 nouveaux cas d’Omicron.

Derrar a mis en garde contre la nouvelle mutation, déclarant : « C’est moins dangereux, mais c’est plus répandu, ainsi que les infections et les hospitalisations, donc franchement nous craignons la saturation. ».